Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Travailler avec un multi effet externe et Live

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travailler avec un multi effet externe et Live
Bonjour a tous ,
j'ai un petit soucis, je debute sur Live, et je n'arrive pas a utiliser mon multi effet externe ( alors que dans Nuendo ça marche très bien)

Sur nuendo, je crée un bus de sortie, et je dirige ma piste audio que je veux traiter vers celui ci, et j'enregistre sur une nouvelle piste audio.
Dans Live je fais la meme chose , les vu metres bougent sur ma carte son mais je n'entend rien . Par contre aucun vu metre sur le multi effet externe, donc rien ne rentre.
Pourtant j'ai bien cocher mes bonnes sorties dans les preferences de Live .

Si quelqu'un peut me guider, c'est cool ! :)
2
Salut,

si tu veux faire du processing audio sur du hardware externe, il faut utiliser l' "External audio Effect" (voir Audio Effects dans le browser Live). Ensuite tu n'as plus qu'à faire le routage voulu. Plus de détails dans le manuel.

Good Luck
++
3
Salut flanger 13 , merci d'avoir répondu...
mais j'ai cherché dans le manuel et dans Live et il n y a pas d'"external audio effect" ???

y a ext in , ext out mais pas d'external audio effect

peux tu etre un peu plus precis s'il te plait ?

biz
4
No pb.

C'est une nouvelle feature de Live 7. Si tu as une version antérieure, c'est normal que tu ne trouves pas.

Sinon, c'est le Chapitre 20.10 du manuel => External Audio Effect. Cet outil intégré dans Live permet l'utilisation et la gestion de phériph' d'effets externes.

Sinon (si tu as une version antérieure), je pense qu'il faut que tu configures comme ceci: dans la section in/out: tu mets Audio To => les sorties de ta carte auxquelles sont connectés les Ins de ton HW d'effets. Dans une autre piste/Track tu mets Audio From <= Les Inputs de ta carte son auxquelles sont connectées les outs de ton périph HW.

Je me trompe peut-être, mieux vaut vérifier sur les forums.


Good Luck.
5
Salut,

flanger 13 a raison.
Par exemple :

piste 1 : audio to ext out 3/4
piste 2 : audio from ext out 3/4, ne pas oublier de mettre la piste en "in".

Tu routes ensuite physiquement tes sorties 3/4 de ta carte son vers ton multi fx et tes sorties du multifx vers les entrées 3/4 de ta carte son.

Tu entres le son brut sur ta piste 1 et tu récupères le son traité sur la piste 2.

et ça marche sans soucis.

++
G
6
En fait c'est un peu plus compliqué que ça car je passe par une table de mix mackie! ça me saoule parce que je suis restée toute la journée dessus et ça marche pas ! alors que dans nuendo c'est nikel !

physiquement c'est branché comme ça :

SORTIE MAIN DE MA CARTE SON / PISTES 8-9 MACKIE
ENTREES MULTI EFFET /AUXILIAIRES 1-2 MACKIE
SORTIES MULTI EFFET / PISTES 11-12 MACKIE
ENTREES 1-2 DE LA CARTE SON / AUX 3-4 DE LA MACKIE
SORTIES 7-8 DE LA CARTE SON / PISTES 15-16 MACKIE

sur nuendo cette config me permet de mettre les pistes que je veux traiter sur les pistes 15-16 de la MACKIE et de regler avec les pistes 11-12 le volume de l'effet, et puis aussi d ecouter les autres pistes normalement
c'est super pratique...je ne comprends vraiment pas pourquoi le son ne sort pas dans LIVE, les vu metres de la piste 7-8 bougent mais aucun son ! :( rien passe dans le multi effet donc rien sur la piste vierge dans LIVE !

je suis dégoutée car j'adore bosser avec Live, là vraiment je bloque!
7
Tu as bien mis ta piste en "in" sous live ?
8
Celle ou je veux traiter le son (1) ou l'autre avec laquelle je veux enregistrer ?
9
Bah ça dépend de l'origine de ton son. Quoi qu'il arrive la piste 2 qui reçoit le signal de ton multi fx doit être en "in".
La piste 1 est en "in" si le signal d'origine est externe : ex : voix, instrument, ou vsti joué en temps réel, etc... et sur "auto" s'il s'agit de samples.
10
Salut les gars !

ça y est j ai trouvé ! je ne comprend pas trop mais ça marche

les sorties de ma carte son qui est utilisé sont 7 et 8 ! et dans Live le son sort uniquement quand je met les sorties 9/10 ! lol

bref.. que du bonheur ! :bravo:

biz