Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live comme multi effet pour instru externe sans latence?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live comme multi effet pour instru externe sans latence?
Bonjour a tous.
Voila j'ai un petit soucis:
-j' utilise live de façon classique c'est à dire quelques pistes avec des boucles effets et vsti.
Cependeant j'ai une boite à rythme hardware (jomox airbase) qui est en train de croupir.


Ce que j'aimerais c'est utiliser live comme je le fait actuellement mais avec mas jomox en plus car celle-ci sort des kick assez monstrueux.

Je n'ai pas de problème pour contrôler la boite a rythme par maid, j'ai plutot un problème de latence.


Voici ma config:
- live envoie les signaux midi à ma jomox via ma carte son (carte son en out jomox in) > la jomox joue les notes envoyées > le son en sortie de ma de la jomox est renvoyé vers ma carte > j'applique alors les effets de live sur le son de ma machine alors reçu sur l'ordi.

La jomox joue donc les kick et live fait office de multi effet et joue tous les autres instrus vsti/samples mais le kick est décalé par rapport a tout le reste.

je sais pas si c'est bien dit?
A votre avis est il possible de corriger ce probleme ?avez vous une recette miracle ?

Merci
2
Salut,

utilises-tu l'external instrument sur la piste qui pilote ta jomox ?
Car il y a un réglage de compensation de latence (jusqu'à 200ms) qui pourrait peut-être t'aider. En gros ça avance l'envoi des info midi par rapport au clic
3
Salut,

1. tu fais tes réglages Audio dans les préférences de Live, le plus petit buffer possible pour un CPU à 80% sans avoir de "clic" (la leçon est très bien)
2. Tu fais une mesure du "Driver Error Compensation" -> voir leçon associée (à faire après 1)
3. comme souligné par SilverSly69, utilise l'"External instrument" sur une piste midi (ça envoie du midi et récupère de l'audio) et augmente la latence pour compenser le retard dû au traitement HW - avec un simple beat 4/4 à côté ou le métronome c'est faisable.

See ya