Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Controle midi mc909/program change

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle midi mc909/program change
Voila, j'aimerai savoir si il y a possibilité de piloter les program change a partir de la liste des patche de la 909

Ou alors faire en sorte que quand je change de sample dans la liste de la 909, cela change de clip dans la colonne de live

Je sais pas si j'ai été très clair, mais je suis persuader que c'est possible d'assigner ce genre de conrole

merci
a+
2
Hello si j'ai bien compris, tu veux qu'en changeant de program sur ta 909 ça change de clip...

à la premiere réflection j me dis que ds l'autre sens c'est super facile, il suffit de creer une piste midi routée vers ta 909, avec une info de program change , comme ça soit tu lance le clip midi quand tu veux rappeler le program, soit tu lance tout la scene...

mais depuis la 909 vers live, il faut bidouiller passer par un "translateur midi" pour transformer le message de prog change en cc "normal", est assigner ce cc à la touche play de la scene qui contient le clip associé...

enfin voila il faut un peu plus de précision ds ce queux tu veux faire pour trouver la sollution adapté...
3
Je sais que la 909 transmet elle meme des messages cc (c'est dans les options midi la becane) mais j'ai encore du mal a comprendre le fonctionnement des messages cc

comment programmer un message cc sur un clip dans ableton pour ue celui ci se declenche ?
Comment faire pour assigner le meme message cc au changement de patch sur la 909?

J'espere sincerement que quelqu'un pourrait m'aider parce qu'aux niveau des possibilité sa a l'air plutot cool
merci