Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2008 à 13:56:32Simpler/sampler verrouillage du temps (en mesure, pas en seconde) d'un sample
Bonjour,
ça fait plusieurs jour que je bloque la dessus, je cherche partout, mais je ne trouve pas de réponse précise...
j ai un simpler ou sampler, avec un sample rytmique d'une mesure..
Comment faire pour que ce sample dure une mesure quelle que soit le tempo du projet???
Je me sens con en ne trouvant pas la réponse, Surtout si c'est impossible, j voudrais le lire quelque part, noir sur blanc...
merci
Anonyme
2062
2Posté le 27/10/2008 à 15:15:21
I.M.P.O.S.S.I.B.L.E
utilise les pistes audio classique, point final
0
Nils27
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/10/2008 à 16:30:19
Ben je comprend pas trops ce que tu veut dire enfin sur le simpler tu met le release a fond et tu laisse tourner ta boucle sur une mesure sa n'affectera pas la rythmique de ta boucle ni le tempo enfin donne un peut plus de detail sur ce que tu veut faire lol
0
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/10/2008 à 18:54:18
Merci de t'interresser, mais comme écris plus haut ça n'est pas possible avec les versions actuels des sampler de live, d'autre le permette, mais bon peut etre un jour,
d'ailleur j me demande si je fait un preset de slice avec un autre sampler que ceux d'ableton , si live l'acceptera ou pas... j vais tester
enattendant j dévellope une autre façon d travailler certe plus longue mais possible...
merci
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/10/2008 à 21:11:59
Tu as fait la demande sur la wishlist du forum d'ableton ?
Ca vaut le coup...
0
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 31/10/2008 à 10:10:11
Nan je n'y avais pas pensé, je vais le faire...
parce que la c'est chiant quand on travail avec des slices,si on veut réutiliser notre découpag à un autre tempo, on est obligé de découpé via les warp marqueur, et il faut les placer à chaque son rytmique..
[HS]
quelqu'un connait il un sampler freeware qui fonctionne sous os X pour tester l'histoire du preset de slicing,