Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment Exporter un projet? sur live 7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment Exporter un projet? sur live 7
Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour votre aide...

Je travaille actuellement sur ableton live 7 et ça depuis quelques mois. Je pense avoir quasiment finalisé certain tracks, MAIS PROBLEME.
Il y a quelques jours j'ai voulu faire une exportation des mes tracks. La méthode que j'ai utilisé est la suivante:
fichier-->exporter audio/video
L> (fenêtre) exporter audio

donc, de là, j'ai tous essayé : wave/aiff, les différentes fréquence d'échantillonnage de 44 à 192...

RESULTAT: le spectre de mais morceau est faible (hauteur du signal=niveau sonore de la piste) et donc puissance du son vraiment pas en accord avec le puissance sonore a l'exécution son sur live qui est nettement plus efficace. pourtant à l'écoute du projet sur live le signal du master oscille pas loin de la limite. I don't cath...

Mais connaissance en MAO sont limité et j'en apprends tous les jours, donc si mes question ne relève pas d'un grand niveau veuillez m'en excuser.

QUESTION:
Est ce normal d'avoir une perte de la puissance sonore entre piste exporter et projet sur live? quelles sont les moyen pour y remédier, outil, méthode etc... ?

Dernier question, qui n'a rien avoir ou presque: connaissez vous un petit software efficace pour convertir wave en mp3 sur Mac?

merci pour vos lumière, en espèrent un jour vous renvoyer l'ascenseur...


musicalement
2
Voilà comment je procède:
- je couche le track sur une piste en utilisant ''resampling''
- j'exporte la piste vers un éditeur audio
- j'équalize/normalise dans l'éditeur et sauvegarde en .wav ou mp3

Comme éditeur j'utilise Peak ou Audiacity (freeware)
Le résultat est chouette, c'est pas du mastering de fou mais le morceau est audible sur tout support de diffusion (lecteur mp3, poste auto, sono...)
3
Qu'est ce tu entends par "- je couche le track sur une piste en utilisant ''resampling'' "?

et avec cette méthode est ce que tu arrives à garder une qualité; une puissance correct?

et dernière question:
pourquoi fais tu comme ça, tu m'as l'aire calé sur le sujet et donc je suppose que tu en as fait le tour de la question. est ce que live 7 n'est pas capable de faire un exportation de qualité?

merci pour ton aide. :D:
4
J'ouvre une piste audio, en input je selectionne ''resampling'', je lance l'enregistrement. Sur cette piste sera enregistré le son qui sort de la piste MASTER.
D'ailleurs attention, si tu veux la réécouter faut pas oublier de désactiver les plug in que tu aura mis sur MASTER sinon ça fait doublon (et un son soit trop compresser soit phasing)
Exporter directement depuis Live bof... Sauver sur disque à la voler c'est pas génial.
Pour le gain vaut mieux normaliser avec un éditeur de son, ou des logiciel comme Digital performer ou logic plus dédiés à la composition et traitement audio (à mon avis)...

Quand au tour de la question, personne n'a fini sa course à l'optimisation de sa config et sa façon de travailler... A moins de le faire faire par les autres: comme lui par exemple: www.mathieuberthet.com
A+
Wlad