Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet de la discussion Ableton pur le dejaying et la gestion des playlist, vous pouvez donner vos methode aussi!
Bonjour,

J'aimerais savoir si ableton gère les playlists, je pense a itunes mais pas que.

Depuis des années je cherche une méthode qui me permettrai de gérer et ranger mes mp3 en dossier bien classé, ce que j'adorerais c'est une méthode qui permettrai d'effacer, retaguer, trier mes mp3 sur pc mais aussi sur lecteur mp3 qui se synchroniserai facilement, je pense a l'ipod, mais il me semble qu'on ne peut qu'écouter sur l'ipod, un logiciel sur windows mobile?

J'ai bcp d'mp3 d'artistes ou de genre spé que je mix en soirée, j'aimerais effacer ce qui est mauvais et trier parfaitement le bon, je pense que j'y arriverai avec un système de playlist qui serait reconnu a la fois par un lecteur mp3 externe et ableton ou autre logiciel performant de mix...

Vous voyez ce que je veux dire?
2
étant donné que live n'est pas a proprement parlé un logiciel de mix..il ne gere pas de playlist...c'est toi qui doit créer une playlist directement dans ta session live avec les zik bien caller ect, pis ensuite tu les mixe avec une surface de controle par exemple
3
Ok,

En fait ce que je cherche, c'est une méthode de playlists afin de mieux ranger, trier, sélectionner mes mp3s, et puis les importer dans un logiciel de mix.

En fait le classement par dossier windows est très limité, ce que je fais c'est créer un millier de dossier trier par artiste.
Tandis qu'un logiciel comme foobar ou itunes me permet d'écouter et trier mes mp3s grâce au système de tags, j'aimerais avoir un lecteur externe mp3 qui me permette de trier de la meme facon et puis de synchroniser, jusqu'il y'a pas longtemps j'ai cru que l'ipod avait un itunes allegé d'embarquer.

Qu'est ce que tu entend par créer une une playlist directement dans ta session live? comment on crée une playlist avec ableton?

Merci
4
C'est pas de la playlist à proprement parlé c'est juste préparé ta session si tu veut mixé des zik...sinon pour le rangement je comprend pas trop le prob
et surtout le rapport avec ableton live...

tes zik sont pas deja rangé par artiste ect ?

ya pas de miracle pour rangé il faut rangé lol...ca se fera pas tout seul
5
Oui mais quand ta 7000 dossier appelé babi, babbi, babbi_ c'est compliqué, tandis que faire un tri par artiste grâce aux tags ça facilite le travail.

en fait sur itunes par exemple je pourrais créer une playlist appelé bootymetal et une autre krautrap, et que ces deux playlists ait plein de morceaux en commun sans que ceux ci ne soit déplacé du disque dur, alors que la gestion archaïques des dossiers sur windows ou sur osx fait perdre bcp de temps... avec leur aero, coverflow et leurs gros bouton dégueulasse.


Mais bon tu me confirme ce que je redoutais, ableton au milieu d'autre lacunes ne gère pas de playlist.
6
Comme je l'ai dit plus haut live est un logiciel de live...de compo..mais pas vraiment de mix...donc on va dire qu'il embarque quelque petite fonction qui "permette de" plutot de dire qu'il "manque de".

perso je suis sur mac et itunes permet de modifié des fichier par lot (genre pouvoir changer le nom d'un artiste et de l'album tout en laissant les titre) et dispose aussi d'un fonction de rangement automatique donc crée des dossier par rapport au tag que tu aura mit.

je ne sait pas si la version de itunes sur windows permet la meme chose..

dans live tu peut te balader dans les dossier et choisir les zik que tu veut en les collant dans ta session..ca ne te crera pas de nouveau fichier..

au final j'arrive toujours pas a te suivre clairement..lol

tu as créer des dossier en copiant tes mp3 pour créer tes playlist ?

si tu veut faire des playlist de tes morceau il faudra de toute facon les chercher dans tes fichier, les programme purement pour le mix sont tout a fait capable de créer des fichier de playlist danc avoir un fichier de kelkes Ko avec les information de tes zik, de cette facon tu ouvre ton programme de mix, tu cherche ta playlist et tu as toute les zik du set que tu aura créer.
7
Je n'ai jamais osé mettre toute ma musique dans le dossier itunesmusic de peur que celui ci n'altère mes tags avec un système de tags propriétaire.
si quelqu'un, toi ou quelqu'un d'autre pouvait me rassurer sur ce doute
.
Dans le dossier itunes y'a un fichier appelé: "iTunes Library.itl"
je pensait qu'il faisait uniquement tout les changement dans ce fichier.

sinon en ce qui concerne live je mixe en soirée avec depuis quelque années, ça m'embête de devoir passer a traktor qui lui me semble t'il permet d'utiliser des playlists et selon moi une playlist permet au melomaniaque que je suis d'être plus pertinent dans le classement des dossiers grâce a l'utilisation ergonomique des ID3 plutôt que le système archaïque d'osx ou windows.

merci de ton aide
8
Si tu es sous windows, ma solution est Godfather que tu peux downloader sur http://www.snapfiles.com/get/godfather.html

Sous Mac je cherche aussi...
9
Utiliser foobar et songbird font gagner bcp de temps sur pc.