Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2008 à 22:53:07Sympathie pour un débutant !
Alors voici, j'aimerais utiliser live 7 pour découper un sample d'une chanson afin de l'exporter en format WAV. pour l'utiliser avec mon sampler matériel roland sp-404.
Le sample doit être découpé parfaitement sur 1 ou 2 mesures afin de le tourner en boucle parfaite par la suite.
j'ai donc découper mon sample avec simpler ( l'ai fait aussi avec sampler )
il est dans les temps ça va ! mais maintenant, comment faire pour enregistrer seulement cette découpe en un fichier wav, pour qu'il conserve son point de départ et d'arrêt.
Je ne comprend pas bien si je peut lancer un enregistrement autrement que manuellement... Peut-on automatiser le départ et l'arrêt ?
Merci de vos réponses ou liens pertinents, une petite réussite tangible me motiverait grandement !
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/11/2008 à 23:04:04
Moi, j'aime pas les debutants !!!
0
Anonimous
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 09/11/2008 à 15:07:30
A ? !!! tu n'est pas tres cool comme mec " sidchip " peu etre a tu peur que les eleves ne depace le maitre...
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/11/2008 à 16:14:03
Citation : Ahhh ? !!! tu n'est pas tres cool comme mec " sidchip " peut etre as tu peur que les eleves ne depassent le maitre...
moi a sa place j'aurais pas trop peur ...
afxu : live a un tres bon manuel et des tutos tres bien fait pour arriver a ce que tu veux,
ca recadrera pas mal de chose
0
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/11/2008 à 19:19:14
Tu as toute ma sympathie !
nico
PS : plus sérieusement, si tu lis bien le manuel et en tatonnant par toi-même, tu découvriras la fonction "consolidation" (ctrl-J) qui, appliquée au sample en question, valide la taille et les découpes que tu as faites à ton sample et l'enregistre sur le DD sous cette nouvelle forme.
Ensuite, même pas besoin de l'enregistrer à nouveau: passe la souris sur le sample consolidé et regarde son nom / chemin dans la barre d'état tout en bas de l'écran. Tu n'auras qu'à naviguer jusqu'à lui dans le répertoire de ton projet, en descendant vers les samples / consolidate etc... Et à le charger / exporter dans ton sampler. Et hop ! Capito ? Sympathie itou ?
0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6Posté le 10/11/2008 à 13:03:32
Pour info quand meme, un ptit coup d'audacity aurait suffit... Tu te casses bien la nenette avec live pour un simple bouclage de sample...