Sujet de la discussionPosté le 05/11/2008 à 00:47:33Config pour utiliser Ableton live comme DJ preparer un SET !
Bonjours a tous
Je nai pas trouvé de topic sur les configs de set pour mixer sous Ableton dans le forum
pour ma part je me prepare à une date (ma premiére) dans 3 semaines
voici la config sur la quelle je me lance pour le set
disque dur externe ou jai instalé live et le projet live que j'ai preparé
un ordi portable (assez puissant pour faire tourner live, si grand ecran tant mieux)
une carte son M-audio firewire 410
et un Ucontrol uc-33
c pour moi la base le minimal pour pouvoir mixer (sans clavier ni kaos pad ou autre engin)
ensuite sous live je prepare chaque track (perso ou remix ) à l'avance puis je les exportent en Wav est les assignent à :"platine 1" = track1 "platine 2" = track 2
ensuite j'assigne un slider pour le cross fader je retourne mon uc33( à 90 degrée) pour avoir les faders à l'horizontale !!? ... se qui me permet davoir 3 rangés de 8 de poters ( se qui deveins assez pratique, en tout cas plus que 8 rangers de 3 poters)
il existe des configs plus lourde pour le mix (au quel je m'esseyerai plus tard) comme sur le site : http://www.cosm.co.nz/ (en anglais ) qui exlique des astuces est sa config pour mixer; très très interessant.....
à vous maintenant d'expliquer votre config live pour le mix et de donner adresses ou conseils ......
J'utilise Ableton Live pour le live est c'est de la perfection, juste il faut préparer ton set á l'avance avec des Tracks de la même Harmonisation a l'aide du logiciel ( Mixed in Key ).
Aussi il faut avoir des controlleurs MIDI comme Launchpad ... et LaunchControl XL par exemple pour les mapper...
Alé les amis, je voulais juste ajouter quelques idées pour bien utiliser Ableton Live !!!