Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Config pour utiliser Ableton live comme DJ preparer un SET !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 18 638 vues
  • 10 followers
1 Config pour utiliser Ableton live comme DJ preparer un SET !
Bonjours a tous

Je nai pas trouvé de topic sur les configs de set pour mixer sous Ableton dans le forum


pour ma part je me prepare à une date (ma premiére) dans 3 semaines

voici la config sur la quelle je me lance pour le set

disque dur externe ou jai instalé live et le projet live que j'ai preparé
un ordi portable (assez puissant pour faire tourner live, si grand ecran tant mieux)
une carte son M-audio firewire 410
et un Ucontrol uc-33


c pour moi la base le minimal pour pouvoir mixer (sans clavier ni kaos pad ou autre engin)
ensuite sous live je prepare chaque track (perso ou remix ) à l'avance puis je les exportent en Wav est les assignent à :"platine 1" = track1 "platine 2" = track 2

ensuite j'assigne un slider pour le cross fader je retourne mon uc33( à 90 degrée) pour avoir les faders à l'horizontale !!? ... se qui me permet davoir 3 rangés de 8 de poters ( se qui deveins assez pratique, en tout cas plus que 8 rangers de 3 poters)

il existe des configs plus lourde pour le mix (au quel je m'esseyerai plus tard) comme sur le site : http://www.cosm.co.nz/ (en anglais ) qui exlique des astuces est sa config pour mixer; très très interessant.....


à vous maintenant d'expliquer votre config live pour le mix et de donner adresses ou conseils ......

merci a vous
:D:
2
Je sais pas trop le style de morceaux que tu comptes mixer mais fais gaffe c'est pas si facile que cela ne parait.....

En effet, je ne pense pas que tu puisse te lancer ''live'' dans un mix avec ableton (le logiciel n'est pas réellement dédié à ça, c'est pas serato ou traktor).
Live à parfois du mal avec le warp... Si tu prépares pas à l'avance tes .alc tu risque d'avoir des mauvaise surprises...

Je t'explique (si tu connais déjà désolé, mais ça pourra servir à d'autre)

quand tu glisse un .wav ou .mp3 dans live, il l'analyse et créé un .alc (marqueur temporel warp entre autre). Cette procédure peut durée quelques secondes du coup si tu ne les prépares pas avant, tu pourrais perdre du temps et louper un enchainement. D'autre part, l'auto warp de live n'est pas toujours super précis surtout dans les zones sans beat ou dans les formats rythmiques un peu compliqué (ternaire, roulement avec delay ect...). Du coup il est nécessaire de replacer MANUELLEMENT les marqueurs temporel pour être sur que le morceaux reste bien caler...

Mixer avec live c'est tout à fait possible, mais il faut avoir préparer ses morceaux à l'avance!!!!:bravo:

Je pense que l'union annoncé de ABLETON ET SERATO va changer considérablement la donne!!! Je me laisse rever d'un ableton live syncronisé par l'horloge de serato, avec la partition serato inclus dans une piste audio

RAAAAHHHHH que ce serai bon!!!!!
:aime: :aime: :aime:
3
Salut

Joe L'indien merci pour la reponse

en fait je connais bien les techniques de warp et oui en effet je prepare tout a lavance ( ce qui est normal, si non c la merde)

Je fais du son electro principalement dance floor
www.myspace.com/lanskyfromparis

je fais aussi une autre technique dans le mode arrangement a preparer mes zik sur 4 pistes ( 2 pour les track principale et 2 autres pour inserer des sons en plus et jouer avec le delay reverb beat repeat ...)se qui me donne une plus grande variété de deformation sonor sans se perdre ( vive les marqueurs )

si dautres technique ou liens j'en suis friand, car aprendre est une des mes vertus :bravo:

a vos claviers ....
4
Hello

c'est dommage de constater que personne n'utilise live pour des set Electro sur ce Foruum surtout que cette question à la base je l'avais deposé dans un forum qui va devoir fermer car( audiofanzine en a decidé ainsi )
donc en bonne consience je venais sur le site qui a écrasé ce piti site de rien du tout pour au final avoir autant de "Pas de réponse" sur une activité qui va devenir "Incourtounable" pour le live dans ces prochaines années


Dommmage
5
Hello Sais tu pourquoi audiofanzine "fait" fermer ces forums...

ça n'est pas gratuitement ni par plaisir je pense..

J utilise live pour des sets hardcore gabber speedcore terror, mais je ne fais pas de mix comme toi, je compose les lives ds live,

mais si ça t'interresse ou vous interresse j pourrais détailler...
6
Hey,

Pour ma part je joue avec 4 pistes audio, où je mélange morceaux et loops, et 3 pistes retour avec des effets Kore2, ce qui me permet de changer d'effets facilement en cours de set.

Je contrôle ça avec UC33e, 4 premieres pistes pour l'audio avec correction HMG, les quatres autres suivantes pour les effets, les trois potards pour les sends des pistes audio respective.
J'affecte les boutons au mode loop, loop set et lenght set.
J'utilise le contrôleur Kore2 pour modifier mes effets.

En revanche je ne warp plus mes morceaux, même s'ils sont electro il y a parfois trop de décalage en cours de lecture avec les breaks, et comme en plus je renouvelle assez souvent mes sets, ça me gave de rewarper, surtout qu'un bon warpage sur un morceau ne colle pas toujours avec tous les autres.
Je me contente de recaler à l'oreille le 1er marqueur warp du morceau qui rentre, comme si je mixais au vynil en fait.

K.
K.
7
Ahh!

jaime quand sa repond direct :lol:


leister je veux bien que tu develop sa peut m'interessé et d'autres aussi....

merci a toi akina_hey pour ta technique de set qui a l'air bien efficace

tu as des sons a faire ecouter ?

tu joue sur Panam ?
8
Je joue d'habitude sur Paris, mais plus en ce moment, je me concentre sur la prod, pour enfin sortir mes morceaux.

Dans la tendance Luciano, Dubfire, Villalobos, ce genre de minimale.
K.
9
Hello tout le monde,

Pour ma part, 4 pistes audio avec multi-effets sur chaques + sur le master + les sends, le tout pré-warpé et remixé (Live est terrible pour ça).
Cela donne une sorte de tetris dans lequel tout se mélange et s'enchaîne à merveille. Pas mal de temps de préparation mais il faut savoir ce que l'on veut... Sinon autant prendre des bonnes vieilles platines...
Pour controler : j'utilise un remote zero sl (faders cheaps mais bcp de potards assignés) et parfois un clavier additionnel.
Musique : drum'n'bass.

akina_hey : si tu warp bien tout sur le métronome, tout rentre, breaks y compris. Après c'est vrai que c'est un peu long mais avec une bonne technique, pas tant que ça. Après si tu change souvent de set, c'est vraiment là que c'est lourd, surtout pour essayer des nouveaux morceaux.

wlad : Ableton+Serato : +1.
10
Jaku, je veux bien ta technique de warp, si elle est rapide.

Pour ma part je suis obligé de recaler le premier marqueur, jusque là ça va, mais ensuite dès que ça décale, je dois insérer plusieurs nouveaux marqueurs et ça devient pénible.
Et oui, je change assez souvent mes morceaux, sans compter que j'insère les miens pour les tester aussi.

Pour serato et live, j'attends avec impatience. Comme pour le vestax VCM-600
K.