Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Synchronisation de live avec une table mixage dj pour battle .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de live avec une table mixage dj pour battle .
Bonjour à tous ,

Je suis en train de bosser sur un projet pour jouer à deux , moi sur mon live et mon ami en battle avec table dj + platines vinyl .

Est ce possible de synchroniser live avec la table dj afin que celui ci reconnaisse le BPM en sortie de la table .

Ceci dans le but que live se cale automatiquement au tempo de la table .

J'ai pense qu'avec une table équipé d'une connectique USB ce doit etre possible , mais avant de changer ma djm600 pour la 800 ou une xone-3d , j'aurais aimé etre sur que cela marche .

Merci d'avance pour votre aide .

Zické bien .
My life is music <=> The music is live .
2
Dés lors que ta table génère un timecode midi, y'a pas de raison que ca fonctionne pas...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Ok merci pour ta rep .

Mais est ce que les table de mixage DJ compatible midi peuvent générer un timecode midi avec comme source une platine vinyl branché sur une piste audio de celle ci .

Ne sont elles pas simplement étudier pour servir de controleur ?

Peut etre les Xone 3d / 4d font elle ça ?

Avez vous une idée de config pour que le signal de ma platine vinyl branché sur la piste phono de ma table , soit reconnu sur une piste midi de live .

Ou alors , avez vous une idée de config ( dans le sens inverse ) , afin de pouvoir synchronisé live avec la platine vinyl .

Franchement , j'ai beau tourner le probème dans tout les sens mais je trouve pas le bon compromis .

Merci pour votre aide , elle me sera précieuse , car si on peut fair ça ....

Config : Live 7 + Surface control + djm 600 + 2 x sl 1210 Mk2
My life is music <=> The music is live .
4
Olala tu melange tout

le signal audio est indépendant du signal midi

ta platine "midi" (comme celle ci par exemple) peux etre branché directement sur l'entrée midi de ton PC, tandis que le son part ou tu veux, vers une table de mixage par exemple.

Il également des appareils permettant de detecter le tempo a partir d'un signal audio (comme ce truc la ou des tables qui dispose de cette fonction et/ou d'un guidage bpm pour les platines. Après vaudrait mieux t'adresser aux forums DJs.

En ce qui concerne live, pas de soucis pour la synchro dés lors que t'as un signal midi qui lui donne le ton. Par contre ca n'a rien a voir avec "considerer la platine comme piste midi", la je vois pas de quoi tu parle...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Merci pour ton aide je vais regarder les liens .

Je vais aussi poster dans le forum dj pour avoir plus d'aide .

Meais donc au final reste plus qu'a treouver une solution pour que live reconnaisse le bpm sortant de ma table dj .

Si quelqu'un a la soluce ce serait sympa .

D'avance merci .
My life is music <=> The music is live .
6
Et pourquoi tout simplement ne pas jouer ton set live avec ton pote, et ton pote se calle sur ton set? C'est quand meme son boulot en tant que DJ de caller des disques :???:
7
Oui c'est clair !!! :mdr:
mais le problème c'est qu'avec notre style musical ( minimal tek ) , on est souvent sugé au long break est quand tu dois gérer 4 source voir plus en même temp pendant celui ci ça deviens assez complex d'avoir une synch parfaite .

Mais "Nobazz" viens de me filer la solution ( je l'en remercie fortement d'ailleur :bravo: )et elle s'apelle : "Soundite micro".

Donc je pense que le pere noel va me faire ce joli cadeau .

En quelque mot ce petit joujou synchronise tes platines et Ableton live .
C'est magique .

Donc merci pour l'aide et bon live .

Ps : je passe le bonjour a mon ami Dj de ta part "Semias"
My life is music <=> The music is live .
8
Jte conseille qd meme fortement de tester avant d'acheter... C'est qd meme pas donné, si en plus ca marche mal... Sur AF, des gens s'en servent deja, va leur demander leur avis...

a+
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
Merci pour le conseil .

J'ai bien entendu parcouru a peu près tout les forum et les video de demo de cette bestiole , et c'est exactement ce que je recherché .

Le seul ick c'est que je savais pas que ça existé .

En effet c'est le seul à pouvoir synchroniser un séquenceur midi et une source audio .

Je te remercie de m'avoir aiguiller sur ce produit et attend donc avec impatience le passage du pere noël .

Bonne Zik
My life is music <=> The music is live .