Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Tempo dans live 7

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tempo dans live 7
Salut a tous !

j'utilise live 6 depuis maintenant quelques temps.

j'ai toujours eu ce gros problème avec l'automatisation de tempo dans live que je trouve absolument merdique et pas pratique du tout. ( peut être que quelque chose m'échappe...?)

j'aimerais savoir ce qu'il en est avec la version 7, ca marche toujours de la même façon ?

ou peut-on comme dans Pro tools, rentrer au clavier la mesure et son tempo correspondant, plutôt que de galérer en essayant d'ajuster a la souris la courbe d'automation sur le tempo voulu ?

merci !
2
Personne ???
3
J'utilise aussi cette technique à la souris et c'est vrai que ça n'est vraiment pas top. Mais ayant vu pas mal de post à ce sujet j'imagine qu'il n'y a pas de meilleure méthode...

Si quelqu'un a une info ça serait sympa :clin:
4
Toujours la meme galere
5
Salut,

un petit truc, mais qui reste du bricolage :
dans la zone d'édition de l'enveloppe, je cale la limite haute (ou basse) à la valeur voulue du changement de tempo, comme ça il est ensuite facile de se caler dessus avec l'outil de dessin :??:
6
Oui effectivement je commencais a faire comme toi, mais bon c'est loin d'etre pratique, ca serait bien qu'ils fassent quelquechose pour arranger ce probleme

merci en tout cas.
7
Peut être avec live 8... Espérons :)
8
Après avoir erré en utilisant le mode dessin trop approximatif, j'ai fini par trouver un autre moyen:
- d'abord en vue arrangement, j'ajoute des "locators" aux differentes section s du morceau (verse/couplet, chorus/refrain, etc ...), ce n'est pas necessaire mais c'est utile d'avoir ces reperes, et surtout ceux ou le tempo doit changer
- ensuite j'enregistre une piste au tempo dominant (par exemple une boucle de percussion simple)
- ensuite, j'ouvre la piste Master pour pouvoir controler ce qui se passe.
- je me positionne au debut du morceau (1.1.1 la plupart du temps) et je verifie que le tempo est correct en haut a gauche de la vue arrangement
- je lance le morceau en mode "record" (le rond en haut de la vue)
- a chaque changement de tempo, aux points marqués par les "locators", je tape a la main la valeur désiré du tempo (en haut a droite). Ableton enregistre ce changement qui apparait dans la vue automation de la piste master. De plus ce changement est synchronisé automatiquement en debut de mesure selon le parametrage choisi pour ca.

Par la suite, quand on joue le morceau que ce soit en lecture ou en mode enregistrement, le tempo change aux points enregistrés.
9
Errata: je tape la valeur desirée du tempo en haut a gauche, et non a droite comme écrit dans mon message précédent