Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

"Caller" deux morceaux avec Live

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Caller" deux morceaux avec Live
Bonsoir à tous,

J'imagine que cette question a déjà été posée mais je ne réussis pas à trouver un tutoriel. Bref. Venons-en aux faits: je commence à connaître Ableton, je suis équipé d'une BCR2000(Berhinger) et d'un PadKontrol(Korg).

Je souhaite jouer en live, avec le morceau sur l'écran et donc avec tous les clips de chaque instru.

Et le problème est que, à la façon des djs je ne veux pas avoir de blancs et donc, intercaller un autre morceau. Comment qu'on fait?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
2
Mystere mystere :clin:
3
A , vous etes ps sympa avec les débutants .

Je te conseille de lire le chapitre "TIME WARP" de la notice de live .

Ca t'explique le procédé .

En commençant par la , les autres AFien verons que tu t'intéresse et que tu essai tout de meme de faire les chose seul ( meme si c'est pas toujours possible) , et répondrons plus volontié à tes demande .

Sinon , consulte le liens en dessous ( si tu speak pas english traduit la page aveec "voila.fr") je pense que tu trouvera tout ce dont tu as besoin.

[url]https://www.ableton.com/pages/tips/2004_04

Bon courage et bon live .
My life is music <=> The music is live .
4
Bonjour

dans l'explorer de fichier intégré a live tu peu accéder a tes sets live comme si il s'ajissait un dossier.

de cette maniere tu peu importer les pistes de ton trak deux dans te page un . mai il faut un gros pc ..

si tu veux mixer tes traks live. il vaut pet etre mieux faire des exports
(peut etre mieux)

par exemple 3 pistes audio et 3 pistes midi par trak ... pour alléger un peu la session quoi.

j'ai fait comme ca depuis ableton 1, mai maintenant c'est un trak ou deux par page, les blancs en concert c est chouette
5
Bonjour,

Merci pour vos réponses, [quote]
6
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Citation : Bonjour

dans l'explorer de fichier intégré a live tu peu accéder a tes sets live comme si il s'ajissait un dossier.

de cette maniere tu peu importer les pistes de ton trak deux dans te page un . mai il faut un gros pc ..

si tu veux mixer tes traks live. il vaut pet etre mieux faire des exports
(peut etre mieux)

par exemple 3 pistes audio et 3 pistes midi par trak ... pour alléger un peu la session quoi.

j'ai fait comme ca depuis ableton 1, mai maintenant c'est un trak ou deux par page, les blancs en concert c est chouette

C'est ce que je commençais à penser: mettre tous les clips dans des dossiers et les importer un à un pour finalement lancer la chanson.
Je ne suis pas chez moi alors j'essairai toute à l'heure.

Par contre c'est quoi des "exports" comme tu dis.
Bonne journée à vous.
7
Bon, j'ai trouvé ma réponse dans le post d'un autre: /sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.305672,passer-du-quot-morceau-par-morceau-quot-au-live.html.Voilà si ça intéresse quelqu'un il n'a qu'à lire ça.

Bonne soirée à vous.
8

Citation : C'est ce que je commençais à penser: mettre tous les clips dans des dossiers

pas besoin, par l explorer d ableton c'est possible d ouvrir un simple set ableton comme un dossier, essaye le petit triangle a gauche du fichier als

:)