Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Comment automatiser le passage d'une séquence à une autre?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment automatiser le passage d'une séquence à une autre?
Bonjour à tous (et bonne année !)

Je m'explique, dans mes sets, pour l'instant, je règle les clips de pistes pour qu'ensemble, une fois la l ecture terminée, ils passent aux prochains clips, ceux en dessous.
J'aimerai faire la même chose pour la séquence globale, celle qui englobe tous les clips d'une même ligne, c'estàdire, au bout de par exemple 6 mesures jouées, la séquences suivante est jouée, que ça se fasse automatiquement.

Est-ce possible? Car sinon je ne vois pas de solution à mon problème...

Merci !
2
Si tu veux que l'arrangement soit automatique, le plus simple est de travailler en mode arrangement justement et pas session

sinon en mode session tu regles tous tes clip de la meme manière et pour les piste ou il n'y avait de clip avant, tu peux copier son voisin par exemple (pour avoir les réglages) mais en coupant le son via la courbe de modulation...
3
Salut leister...

C'est exactement ce que je fais, je coupe le volume de certains clips et je fais ce que tu dis...
Le seul problème c'est qu'ensuite lorsqu'il y a un break admettons, c'està dire que tous les clips s'arretent et que je dois reprendre manuellement la suite des clips, je dois lancer une séquence master après, c'estàdire appuyer sur un bouton (key ou midi), c'estàdire assigner une lettre ou un chiffre ou une touche pour chaque début de nouvelle séquence....et c'est long, et c'est pas très adroit, et on peut se tromper de bouton facilement...
et là on en revient à la discussion "peut on appuyer sur le même bouton pour charger différentes séquences" ce qui est faisable mais un peu tiré par les cheveux.

Live va devoir s'améliorer, non?
4
Je crois que je leur dit depuis Live 5, que les foolow actions devraient aussi etre utilisée pour les scenes, et que celles ci devraient avoir des propriétés comme les clips (automation, follow action, tempo reglalble autrement qu'en remplaçant le nom, etc...)