Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Configurer une surface de contrôle avec le Script de Live 7

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurer une surface de contrôle avec le Script de Live 7
Salut à tous,

Dans les dossiers de Ableton il y a un dossier nommé MIDI REMOTE SCRIPT qui permet de configuré une surface de contrôle qui ne se trouve pas dans les options-->MIDI/Sync.

Voici les explications du support d' Ableton:

Vous devez creer un Dossier, lui donner le nom que vous voulez (il apparaitre dans Live, Preferences MIDI, Surfaces de controle). Ce dossier, que vous creez, doit etre dans:
C:Program Files_AbletonLive 7.0.10_Resources_MIDI Remote Scripts
(le nom du dossier ne doit pas commencer par "_" ou "." !!)

- ensuite, copiez-y le fichier UserConfiguration.txt qui se trouve dans le dossier des Preferences, sur votre disque dur. Ne le renommez pas!

- Changez les parametres disponibles, a votre gout, mais ne changez rien d'autre au fichier.

- Ensuite, dans Live, Preferences, onglet MIDI/Sync, selectionnez votre surface de controle (donc, qui aura le nom du dossier que vous avez cree precedement), et les ports MIDI qu'elle utilise. Tout devrait fonctionner.

Si quelqu'un a réussi la config faites moi signe, chez moi ça ne marche pas.

Merci.
2
Bravo pour le post, je suis aussi dans ce cas là mais je ne trouve pas le dossier préférence dont tu parles ? peux tu donner ton chemin d'accès ?
3
Ouai bien joué chez moi ca marche ,mais je comprend pas a quoi sert le fichier userconfiguration.txt que j'ai trouvé en lancant une recherche et qui était dans une ancienne version live 6 ,j'ai crée un dossier sans ce fichier et il apparait quand meme dans la liste ,et meme en ne choisissant rien dans la liste on peut configurer sa surface de controle avec les entrées sorties

par contre j'ai un probleme pour assigner les controleur rotatif de mon clavier maitres je viens de l'avoir ainsi que live7 et je comprend pas ou est le probleme :
je click sur midi la page deviens bleuté

je choisi le parametre a controler dans live et je click dessus

je tourne mon potard sur mon clavier maitre je vois le témoin dans live qui s'allume (le petit carré au dessus du D en haut a droite )

et rien ne se passe
quelqu'un peut m'aider
merci
4
Pour canaporal:


Citation : je suis aussi dans ce cas là mais je ne trouve pas le dossier préférence dont tu parles ? peux tu donner ton chemin d'accès ?



Le dossier préférence c'est pour les utilisateurs Mac

Pour windows le fichier UserConfiguration.txt se trouve dans:

C:Program Files/AbletonLive 7.0.14/Resources/MIDI Remote Scripts/_Tools

Et dans le dossier MIDI Remote Scripts il y a tous les dossier des surfaces de contrôle configurées, comme Mackie control ,axiom 25 , ...

J'ai trouvé un site qui permet d'aller plus loin dans la config en programent en python,mais j'y comprend rien !!!!

http://www.assembla.com/wiki/show/cD0bua8Dqr3ixOabIlDkbG

Des vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=RWgojEMm7mk

https://www.youtube.com/watch?v=Kr_pHkF376s&NR=1
5
Pour guillaume:

Regarde dans les options de Live dans MIDI/Sync si Téléc est bien sur ON sur ton entré midi.
Et n'oublie pas de recliquer sur MIDI quand tu as fini d'assigner un potar.
6
Ok merci djsampling.

Mais personnellement je me vois mal toucher aux config du fichier, ça a l'air compliqué ! :oo:
7
Pour moi aussi c'est bon
merci c'est cool