Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Help ! données perdues

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help ! données perdues
Hello tout le monde

bon, mon DD externe est mort et la bibliothèque de live se trouvait dessus - je n'avais pas pris la peine de sauvegarder ailleurs

j'ai réussi, avant qu'il ne rende définitivement l'âme, à récupérer une partie du dossier library, mais pas tout

pas mal de fichiers audios ont disparu, mais surtout, je n'ai plus aucun des instruments qui se trouvent dans 'instrument rack', càd les synthés et les divers sons d'usine du soft

ce n'est pas que je les utilisais beaucoup, mais un peu quand même, et il y a deux trois sons que je regrette vraiment -

est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, rue Montagllet, bien sûr!

Comme tu peux le voir, il était plus de 2h du mat' quand j'ai tapé mon post... :lol:

Pour ce qui est des presets manquants suite à une réinstallation, j'ai eu un problème analogue à celui d'Anancy, mais avec la version (très allégée) de Live 6 livrée gratuitement avec mon clavier maître. Après l'avoir désinstallée, puis réinstallée: les presets de Live étaient toujours indiqués dans le navigateur, mais impossible de les recharger. Un petit message du genre "preset endommagé" s'affichait continuellement. Ce problème a été réglé depuis que j'ai téléchargé la version gratuite de Live 7...
Donc je ne pense pas que ce soit lié à l'accident de son DD, mais à un bug de Live.
Je pense que la désinstallation de ce logiciel ne se fait pas de façon hyper-propre, et qu'il doit rester un petit fichier quelque part ou un paramètre en base de registre qui doit foutre sa merde quand on ré-installe Live par derrière.
Dans ces cas-là, à moins de repérer l'élément fautif, il ne reste malheureusement plus qu'à tout reformater...
Si quelqu'un a d'autres solutions? :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Bah supprimer de deleter le fichier de préférences... PAs bien compliqué hein, dans application data/ableton/ sur pc

:|
13
Ah, c'est donc ça qui n'est pas supprimé automatiquement lors d'une désinstallation de Live?

Si c'est le cas, merci, une petite bataille remportée contre ma connerie personnelle. :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
C'est le cas !

Pour le fichier, pas ta connerie

:bravo:
15

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!