Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème avec l' External Instrument !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec l' External Instrument !
Bonjours à tous, voila j'ai un gros problème quand j'utilise l'external instrument pour enregistrer mes synthés hardware.

Je m'explique, je fait jouer une séquence midi dans Live à mon premier synthé sur le canal 1.Je règle donc l'external instrument sur le canal 1.
Ensuite sur une autre piste midi, je fait jouer un deuxième synthé sur le canal 2, je règle donc l'external instrument (affecté à la piste 2) sur le canal 2.
Je devrais donc entendre les 2 synthés jouer leur séquences en même temps.
Et pourtant je n'entend que la première séquence joué par le premier synthé !
Doit-je en déduire qu'on ne peu utiliser qu'un seul external instrument à la fois ?Ou bien (surement) je m'y prend mal.S'il vous plait élairer moi.
Sinon (je n'ai pas encore réussi) ne peut on pas comme sur cubase faire jouer un synthé hardware sans external instrument?

Dernier point, le midi out de ma carte son va dans le in du 1er synthé et le midi Thru du 1er dans le midi in du 2eme synthé.
:???:
Merci d'avance pour votre aide.
2
C est tout à fait possible, je le fait ds ma configue, plus de 10 ext inst...

as tu bien routé l'entrée audio de chaque ext inst???

Ton 2em synth produit t'il bien du son (le vue mettre de te carte son bouge t il???)

enfin voila c'est posible, tu as un probleme de configue, pose toi les bonnes questions pour savoir ou est l'erreur (routage ds live ou probleme hardware)...
3
En faite j'ai un doute.Ma carte son ne possède qu'une seule entrée stéréo.
Du coup je fait rentrer mes synthés sur une table et je fait entrer la table dans l'unique entrée de ma carte son.
Est ce que je suis obligé de posséder plusieurs entrées sur ma carte son (une par synthé) pour que l'exteral instrument puisse différencier l'audio arrivait des différents synth ? (paramètre "Audio From").
:oo:
Dans ce cas c'est vraiment pas pratique.
S'il vous plait éclairez moi, toutes mes compos sont bloquées à cause de ce problème.
:((
4
SI tu n'as qu'une entrée sur ta carte son, tu n'auras qu'une pist audio, par contr tu peux avoir plusieurs piste midi, une par synthé ou canal midi...

Dans ton cas je ne pense pas qu'il soit réellement utile d'utiliser l'ext inst...

crée les pistes midi dont tu as besoin, route les comme il faut pour chaque inst, et crée une piste audio avec comme in ta carte son, et la soit tu mets le monitoring sur in soit sur auto et tu armes la piste en enregistrement...

voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
5
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa ton poste.
Je vais essayer ce que tu m'as dit et je te tiens au courant. :P: