Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème avec les automation d'un vst en écran arrangement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les automation d'un vst en écran arrangement
Bien le bonjour,
J'utilise Live 7, le minimoog (d'Arturia) et un contrôleur midi (xboard 49).
J'ai assigné le cut off du minimoog (en mode standalone) à un potard de mon contrôleur (CC16 sur le canal 1)
et mon soucis et que lorsque j'enregistre un mouvement du cut off depuis mon contrôleur, live enregistre ce mouvement dans les enveloppes "midi control" (CCn°16) et non dans les enveloppes du minimoog (cut off).
==> du coup, quand je passe en mode arrangement, je ne peut plus voir ni modifier mon automation (sauf en cliquant sur le clip, puis enveloppe, puis midi control, puis CC16... bref pas top).

Question: comment avoir les enveloppes midi control dans le mode arrangement ou alors comment assigner le bordel pour que lorsque je tourne le bouton de mon contrôleur, l'enveloppe soit enregistré dans les paramètres du vst?

Ps: j'ai d'office éliminé la possibilité d'assigner les fonction du vst depuis live (fenêtre vst, et petite flèche) car comment faire lorsque j'ai 3 instances de minimoog, 2 du prophet V etc...
Www.myspace.com/konvex1
2
Tu as mis le doit sur un des gros problemes de live, ou il faut différencier l'automation (mode arrangement) et la modulation (ds les clips)...

il faut jongler et savoir à l'avance ce que tu veux faire....

à voir ds le manuel

Chapitre 17
Automation et Enveloppes d’édition
page 248

bon courage
3
Je m'y plonge de suite...
En attendant, la seule solution que j'ai trouvé est de copier/coller l'enveloppe du clip vers l'automation...
Www.myspace.com/konvex1