Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Assigner un contrôleur aux boutons REC du mode Session

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner un contrôleur aux boutons REC du mode Session
Bonjour !

Je cherche depuis 789 lustres une manière de pouvoir lancer l'enregistrement d'un clip dans le mode session, en utilisant un raccourci clavier ou un contrôleur externe. Je sais que l'on peut les assigner individuellement, mais je voudrais juste avoir un seul bouton principal REC pour lancer l'enregistrement de n'importe quel clip sélectionné.

Pour le moment je lance l'enregistrement en cliquant avec la souris et c'est vraiment sans interêt !

Merci
2
Salut!
Tu peux assigner une touche du clavier sur le REC et sur le PLAY en même temps. Seulement j'ai testé et ça fait pas le décompte.
Mais pourquoi vouloir le faire sur un seul bouton ?
Enfin moi j'ai l'habitude avec ma mpc de faire rec+play alors c'est peut être une question con :lol:
3
Bah je voudrais juste assigner un même bouton de mon contrôleur, à la fonction enregistrement, de n'importe quel "clip" sélectionné

et je vois pas comment (j'ai trouvé entre temps que [ENTER] lance et stope l'enregistrement, donc c'est pas mal pour le clavier, mais et sur un contrôleur on fait comment ?)
4
Tu assignes un les boutons monter, descende stop et play en mode session, et ds les pref de live ds l'onglet record...
tu actives enregistrement au lancement de scène, comme ça quand tu lance une scene tous les clips de cette scene dont les pistes sont armé, commenceront l'enregistrement...

s'il y a des scenes ou tu ne veux pas enregistrer, tu supprime le bouton record...(clique droit...)
5
En mode mackie control, la note midi 71 (E6 je crois) a la meme fonction que le bouton entrée. Je suis pas ultra sur des valeurs, mais c'ets l'idée, cherche dans les forums, tu vas trouver.