Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Philosophie de Live

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 225 vues
  • 6 followers
1 Philosophie de Live
Salut !
question d'inculte complet de ce logiciel....
que permet réellement Live en live ?
quelles sont les possibilités réelles de ce logiciel pour une utilisation sur scène, avec des musiciens dans mon cas.

je fais parti d'un groupe qui joue sur scène avec des séquences balancées sous Sonar. notre principal problème est le manque d'interactivité entre les séquences et les zicos, pas moyen par exemple d'allonger des parties, toutes les structures sont figées.
et même pas essayé de faire du recording / looping live avec Sonar car trop lourd...

j'ai beau éplucher tous les sujets / tests de Live, je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce qu'il peut m'apporter.

merci de votre aide

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Bas, tu télécharges la version démo et tu testes toi même...
3
...Mmmmm... Un peu brutal comme réponse pour un jour de Noël, nan ? Même si, évidemment, rien ne remplace la démo pour se faire avis perso, tout le monde s'en doute bien...
Live est sans doute l'un des outils DAW les plus appréciés pour le... Live, et pas seulement sur les "nouvelles musiques tendance" à bases de boucles ou d'approches DJing. Evidemment, la "liberté" scénique se paie au prix d'une bonne maitrise du soft, d'une (ou plusieurs) surface(s) de contrôle adaptée(s) et surtout d'une préparation rigoureuse avec le groupe de chaque trk pour s'adapter en souplesse et sans faux pas...
Mais tout ça ne sont que des évidences, il me semble.
Si tu veux compléter ton impression (en + de l'indispensable démo !), le site d'Ableton et YouTube fourmillent d'exemples concrets de prestations scéniques qui t'aideront à voir ce que ça peut t'apporter à toi et dans ton style précis.
En tous cas, c'est sans doute l'une des meilleures pistes pour ce que tu cherches. D'autant que les tutaux et leçons intégrées dans ce soft sont assez bien faites pour mettre le pied à l'étrier.

Bon courage !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
4

Citation : ...Mmmmm... Un peu brutal comme réponse pour un jour de Noël, nan ? Même si, évidemment, rien ne remplace la démo pour se faire avis perso, tout le monde s'en doute bien...
Live est sans doute l'un des outils DAW les plus appréciés pour le... Live, et pas seulement sur les "nouvelles musiques tendance" à bases de boucles ou d'approches DJing. Evidemment, la "liberté" scénique se paie au prix d'une bonne maitrise du soft, d'une (ou plusieurs) surface(s) de contrôle adaptée(s) et surtout d'une préparation rigoureuse avec le groupe de chaque trk pour s'adapter en souplesse et sans faux pas...
Mais tout ça ne sont que des évidences, il me semble.
Si tu veux compléter ton impression (en + de l'indispensable démo !), le site d'Ableton et YouTube fourmillent d'exemples concrets de prestations scéniques qui t'aideront à voir ce que ça peut t'apporter à toi et dans ton style précis.
En tous cas, c'est sans doute l'une des meilleures pistes pour ce que tu cherches. D'autant que les tutaux et leçons intégrées dans ce soft sont assez bien faites pour mettre le pied à l'étrier.

Bon courage !
nico

ya rien dans ce message...
5
Try !

:bravo:
6

Citation : pas moyen par exemple d'allonger des parties, toutes les structures sont figées.
et même pas essayé de faire du recording / looping live avec Sonar car trop lourd...


de ce coté la, oui, Live va te donner ce que tu attends. jouer avec les structures, amener des variations du morçal d'origine, puis quand tout-le-monde-il-est-ok (ou quand le guitariste a fini ses 32 mesures de solo), hop, on repart sur le 2e refrain.
7
Merci Niconu, joyeux noel ;-)
merci Silicon Reborn pour les infos !
aikah, j'ai déjà essay la démo, mais je n 'arrive pas "rentrer" dedans, c'est pour ça que je pose cette question...

dernière interrogation : si j'ai un contrôle avec un pédalier midi du déclenchement des séquences, est ce qu'au moment d'appuyer, le track se déclenche tout de suite, ou est ce qu'il attend la pulsation ou la mesure suivante ?

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

8
Tu peux tt configurer ... T inquietes .. Et essaye vite le logiciel
9

Citation : qu'au moment d'appuyer, le track se déclenche tout de suite, ou est ce qu'il attend la pulsation ou la mesure suivante ?


c'est toi qui configure (a un doute pres pour les scenes).
10
Merci encore...
donc je vais me re prendre la tete sur la démo (3eme fois !!)

www.kalen.org // rock electro, Nantes