Sujet de la discussionPosté le 09/01/2009 à 18:38:56Comment mixer des tracks ?
Olà,
désolé pour cette énième question, mais je n'ai pas eu de réponses vraiment claire à cette question dans le faux rhum!
-voilà, j'aimerais pouvoir faire du mix, en mixant différentes tracks (minimal le plus souvent),et ce, sans contrôleur, juste à la souris, sans table de mix, donc sans préécoute, et avec une seule sortie sur ma carte son.
les tracks sont des tracks de différents artistes, à la base en vynils, mais chopé sur le net en mp3 (beatport, etc...)
quel est la méthode avec live? (j'ai taté ce logiciel que qq fois, je ne le connais pas encore...)donc, svp, faites comme si vous expliquez ça à un enfant de 6 ans, au mieux!
Sache que les djs faisait déjà leurs mix avec acid qui se prêtait bien a se genre de travail, tu peux donc le faire même avec cubase...
Mais pas en live, pour ableton c'est pareil en live juste a la souris ne fut-ce que pour gérer tes eq et rajouter des effet ca va être crade, investit un contrôleur a 60 euro au moins c'est comme une souris pour un pc... ca devrait pas être optionnel au moins pour le live
J'ai pas dis que tu devrais réfléchir au logiciel quand tu seras fort... mais plutôt: peu importe le logiciel, ableton, traktor, deckadance, virtual dj, sont utilisé pour le mix, teste les, garde celui qui te plaît le plus au premier abord, et puis mix ta selection, ce qui est le plus délicat dans le travail de dj
si ton set est très technique, c'est cette technicité qui influencera le choix du logiciel...
Si en plus c'est pour le fun, ce qui est cool, ne te prend pas la tête pour le logiciel. tous sont bien!
Maintenant oui ableton est vraiment un logiciel supertopmegacool et jouissifs, rien que le drag and drop...