Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment mixer des tracks ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 578 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment mixer des tracks ?
Olà,
désolé pour cette énième question, mais je n'ai pas eu de réponses vraiment claire à cette question dans le faux rhum!

-voilà, j'aimerais pouvoir faire du mix, en mixant différentes tracks (minimal le plus souvent),et ce, sans contrôleur, juste à la souris, sans table de mix, donc sans préécoute, et avec une seule sortie sur ma carte son.
les tracks sont des tracks de différents artistes, à la base en vynils, mais chopé sur le net en mp3 (beatport, etc...)

quel est la méthode avec live? (j'ai taté ce logiciel que qq fois, je ne le connais pas encore...)donc, svp, faites comme si vous expliquez ça à un enfant de 6 ans, au mieux!

merci à touz :aime: :bravo:
2
Atlet7000 > télécharge la demo de live 7 ta un tutoriel spécial sur le djing en français en plus, par contre sans pré écoute tu va galérer.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

3
Atlet7000, pourquoi ne pas t'orienter vers un soft comme traktor?(bien plus adapté que live) à moins que tu ne possede une paire de platines et dans ce cas ,...serato scratch live
4
Bon alors faut warper les track (y a des tutot sur youtube)
Puis être créatif
Sans préecoute tu va pas aller loin
faut un controlleur aussi
5
Tout d'abord, je m'explique un peu....si ça peut être utile...
donc, comme n'importe quel dj, je mixe (ou plutôt je compte mixer) des tracks de différents artistes (ainsi que les miennes à l'occase), qui existent sous différents formats, respectivement le vynil, le cd, puis pas mal de formats audio (MP3, WMA, WAV....)
beatport est un site où les artistes vendent leur tracks, qui sont téléchargeables sur le site directement.

Donc, pour Live, je ne connais pas encore, je fais essentiellement du live sur fruityloops, et maintenant j'aimerais me mettre au mix, juste comme çà, par plaisir, et j'ai entendu dire qu'avec Live ce serait pas mal, surtout étant donné que je n'ai pas de contrôleur, pas de table de dj, pas de platines, juste une souris...
voilà, c'est à peu près tout!

pour en revenir à mon post, je sais déjà qu'il faut warper les tracks avec live, mais, j'aurais aimer qq explications, pour m'éclairer un peu plus, pour être sûr de savoir dans quoi (ou quel log) je me lance.
de plus, j'ai déjà vu des types qui arrivaient à mixer sans préécoute et sans contrôleur, mais je ne les connais pas, sinon, j'aurais poser la question directement à eux.
6
Yotribe dit:

Citation : télécharge la demo de live 7 ta un tutoriel spécial sur le djing en français en plus



c'est à dire?
en téléchargeant la démo, tu as un tuto avec? c'est çà?
sous quel format?
j'ai pas tout compris désolé....
merci
7
Effectivement, un conseil, garde Live pour faire du live et prends toi Traktor pour mixer. Traktor est incroyable pour ce qui du Djing.

Alors, quand t'as les deux et en espérant que tu as 2 portables, tu fais des prestations où tu allies Live et Djing. 2 PC ou MAC une xone:3D ou 4D, Live et Traktor en sync + une UC33e pour contrôler Live. Tu joues 4 pistes à la fois. TERRIBLE.
8
L'auteur du thread demande s'il y'a moyen de mixer avec ableton, bon il y'a mille topic la dessus et s'il allait sur youtube il verrait même des tuto, pire encore des tuto sont visibles sur le site d'ableton.

Quand on est intéressé par un logiciel une très bonne chose est de téléchargé la demo, et apparemment tu ne l'a pas fait parce que tu n'y a pas vu les excellent tuto qu'il y'a d'intègré a ableton, ce qui est hyper rare et prouve la qualité de ce logiciel et même de cette boite.
En téléchargeant la demo qui est pleinement fonctionnel tu aurais eu la reponse a ta question. en 30min maximum!

J'utilise ableton pour mixer c'est génial mis a part quelque défauts bien chiant la nécessité de warper en est un, parce que quand tu mix tes mp3 en freestyle s'il y'en a un de pas warper, tu la dans le cul mais il y'a "tj" moyen de se débrouiller surtout sur des morceaux styles 4:4...
mais sache que tu sais pas pitcher ou freiner une piste indépendamment d'une autre en tout cas c'est pas optimal...

traktor tout ca... c'est une question de gout, c'est pas forcement mieux. si t'es dj conventionnelle t'aura plus de repère dans traktor.

Etre dj est vrai métier, si tu veux te lancer comme dj, réfléchis d'abord à ce que c'est être dj avant de réfléchir au logiciel, visualise toi dans les années 60, les gens on pas la telé le dj passe des disque a la radio, les gens écoute la radio pour être divertis il ne savent pas ecouter de la musique ailleurs...
c'est aussi simple que ça logiciel pas logiciel, platine pas platines etc...

La technique ou le logiciel t'y réfléchiras après quand tu seras assez fort pour assurer une soirée rien qu'en mixant des sons ensemble gérer les eq est la plus grande galère la dedans, c'est bien pire que le bpm.

Et pour ce qui est d'utilser un logiciel sans controlleur midi pour faire du live, laisse tomber...

Aujourd'hui tout le monde est dj, le plus dure c'est pas le logiciel c'est de te différencier de tous ces djs fluoré...

Bon peut etre tu sais tous ça alors desolé de te faire des "lecons" mais ta question alors est mal formulé, cela aurait eté plus simple de demander: quelles logiciels permet de mixer des morceaux de musiques ensemble rien qu'a la souris
9

Message de modération : Nous sommes sur un mailing-forum, donc chaque abonné reçoit un mel pour chaque message posté. Ca permet d'avoir rapidement des réponses, mais ça peut "inonder" les boites mel des abonnés.

Il convient donc d'être respectueux, et d'éviter au maximum le hors sujet. Or les débats sur le téléchargement, la rémunération etc. sont hors-sujet ici (rien à voir avec le sujet du thread, encore moins avec Ableton Live). Bien évidemment la promotion ou même la mention du piratage sont tout aussi interdites.

Les prochains messages qui reviendront là-dessus seront donc modérés, et leurs auteurs risquent d'être suspendus.


Pas mal d'informations ont été fournies (télécharger Live, chercher les tutos, avantages / inconvénients à prendre en compte), je crois que ça donne déjà matière à explorer... Merci aux contributeurs qui ont fait avancer le schmilblick.
10
Oulà tout ce bordel pour si peu..... :oo: :???:
pour répondre à infine, ça fait moi aussi qq temps que je fais de la zik, un peu moins en musique electro ( 7 ou 8 ans). je commence à connaitre qq trucs.
je voulais simplement savoir s'il était possible ou non de faire du mix de tracks avec live, c'est tout. en effet je n'avais pas la démo du 7, j'avais celle du 6 depuis un plus longtemps, mais je l'avais simplement survolé, je passe beaucoup de temps déjà sur fl studio.
donc, je n'avais pas pris connaissance de ces tuto, qui expliquent entre autres le djing sur live. tu me dis d'aller voir sur youtube, ou ailleurs...et pourquoi pas ici? désolé j'ai cru que ce forum permettait d'avoir réponse à des questions.
après ce n'est pas une critique que je fais, mais je m'interroge...
tu me dis que le logiciel, je devrais y réfléchir après, quand je serai assez fort....et bien moi je préfère y réfléchir avant, pour savoir ce qui m'irai le mieux. en plus, je me prends pas la tête, je souhaitai juste m'amuser un peu, en soirée, en plus de mon liveset sous fl studio, manière de balancer qq tracks, dans différents styles autres que mon live.
pour ce qui est d'utiliser un log sans contrôleur midi, c'est tout à fait possible, ça fait un moment que je le fais, et je suis loin d'être le seul...ce qui n'empêche pas de faire de la très bonne zik (je parle pas pour moi là...)bref.
je te remercie en tout cas d'avoir donné une réponse, t'as peut-être raison, ma question était mal formulé....

ADIOS , je fuis......:|