Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Effet de gate+séquence

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 002 vues
  • 5 followers
1 Effet de gate+séquence
Bonjour !


Quel est selon vous le procédé le plus simple, tout en étant pas limité dans ses possibilités, pour obtenir un effet de gate (coupure du son) ou de filtre (atténuation de certaines fréquences) rythmé par une séquence midi provenant d'un autre instrument, comme par exemple ces effets du nappe coupée au rythme du son d'une b.a.r. comme on entend dans la musique électro ?

Est-il possible d'assigner la fréquence ou l'attaque d'un filtre à la séquence midi d'un autre instrument qui joue en boucle, par exemple ?

Les outils de Live suffisent-ils pour cela ou un plug-in est-il obligatoire ?

Je précise que je n'utilise que des instruments vsti !

Merci

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
:up:

Bonsoir,

Personne pour me répondre ? J'avais pourtant fait l'effort pour rendre ma question comique et attrayante -lol- Je suis relativement débutant dans le domaine et j'ai du mal à trouver une solution à ça ! C'est si compliqué ? Il n'existe pas des solutions simples ? Ou alors j'ai posé une question trop bète ?

Merci à tous, please...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
:up:

Tentative désespérée.
Une idée ?
Sivouplaît.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Avec une séquence midi ça va pas etre facile, par contre tu peux utiliser le side chaine du gate
il existe pas mal de tuto la dessus, mais ça reste une relation via audio...

aprés il existe d'autre solution en midi mais ça devient rapidement des routages compliqué...
en bref a part avec le side chain, live n'est pas conçu pour ça contrairement à d'autres...
6
Essayes le VST mgTriggergate, meme si je n'ai pas très bien compris ce que tu recherche.. ça doit être ça
7
Merci !

Si Live n'est pas conçu pour faire ce que je veux via le midi, quel logiciel permet ça ? Fruity Loops ? Reason ?

Autrement je vais chercher des tutoriels, je n'avais pas pensé à ça... Apparemment c'est plus simple en audio alors, je trouvais ça intéressant, en midi... Mais c'est possible tout de même si j'ai bien compris ?

aotp23> Je cherche à contrôler un gate ou un filtre à l'aide d'une séquence midi venant d'un autre instrument, pour que les deux puissent jouer en même temps, et que l'un soit influencé par le rythme de l'autre.

J'ai essayé triggergate, mais apparement il ne marche pas avec Live : tout se bloque et il faut tout redémarrer.

Merci :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

8
Oui fl studio de chez image line est pargfait pour ce genre de connexion...

tu as pein de plugin midi facilement utilisable, et tu peux linker n'importe quel parametre de vsti a un autre...
9
Bonjour,
je n'ai peut-être pas très bien compris ta question, mais il me semble qu'il y a une leçon de Live qui parle de ça (je sais plus pour le midi par contre).
Dans Aide, Toutes les leçons, Compression et sidechain je crois.
Voilà, en espérant avoir apporté un petit peu d'aide.
10
Effectivement via l'audio et le sidechain dans Live c'est tout simple, il fallait seulement cliquer sur le petit triangle :oops: pour dévoiler cette fonction cachée, ça marche avec le gate, le compresseur et l'auto filtrer, c'est déjà très, très intéressant, j'ai essayé ! On peut par exemple obtenir des effets style vocoder avec le filtre.

Mais si on peut assigner n'importe quel paramètre d'un vsti avec FL Studio, alors : je vais tester ça aussi :D:

Encore merci !

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]