Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Sampler et audio in?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler et audio in?
Hey!
est-il possible de router un signal audio entrant (micro, guitare, glockenspiel, flute de pan, biniou électrique....) directement dans le sampler pour en faire une boucle et l'utiliser grace au pitch comme un synthé à l'aide d'un clavier maitre?
autrement dit: chanter un "aaaaah" sur la note du do par exemple, et se retrouver instantanément (en minimisant le plus possible les manip de souris) a jouer n'importe quelle mélodie au clavier se basant sur cet enregistrement, comme un synthé à base de sample.
pour le moment, j'enregistre ma boucle dans une piste audio, je balance ça dans mon sampler, j'active le mode loop, je calibre vite fait le début et la fin, et là c'est possible, mais un peu longuet, ce qui rend l'utilisation live un peu chiante et surtout soumise à des manipulations. si on veut superposer plusieurs fois cette méthode, ça peut vite prendre pas mal de temps et perdre l'intuitivité du processus.
bref, je me suis donc demandé s'il était possible que le son entrant dans l'audio in tombe directement dans le sample du sampler (peut etre peut on par exemple router une piste audio normale dans le sample du sampler ou quelque chose comme ça)...
bref si quelqu'un a une méthode, ça serait fantastico.
merci bien!
2
Le jour où Ableton accepte d'implémenter ca, j'achète illico presto le sampler !. Mais ce n'est actuellement pas possible... D'ailleurs, est ce que le sampler a déjà été mis à jour depuis sa conception ? Ca m'aurait aussi intéressé de pouvoir limiter la longueur du loop en temps réel avec le temps et la mesure comme unité de découpage, ce qui n'est pas le cas, étrange d'ailleurs... :???: