Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live et message NRPN et sysex comment vous faites?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live et message NRPN et sysex comment vous faites?
Bonjour,

Je me suis procuré live 6 cracker récement (je sais c pas bien, mais c juste pour essayer), super logiciel, donc je pense m'acheter la version 7.

Mais j'ai un soucis, je l'utilise principalement pour commander du hardware, et j'aimerai pouvoir intégrer des automations de NRPN et des Sysex dans mes boucles midi. Avec live 6 c'est impossible, donc je me demande si avec Live 7 c'est possible??????

Si ce n'est pas possible, connaissez vous un moyen détournez pour intégrer ces sysex et NRPN à mes boucles midi dans live (plug-in ou je ne sais quoi d'autre)????

Ou alors un autre logiciel ayant le même principe de fonctionnement que Live, (je parle du mode clip), mais mieux équipé pour le midi?????

Merci bien.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
2
Pour "essayer" il y a la version démo de Live 7 ! :nawak:
3
Sysex impossible ds live 7...
4
Pas cool ça.
Sinon il n'y as pas des VST qui se charge de ça,
Ou alors en mode "rewire" avec un autre logiciel (lequel?), je suis un peu perdu avec tous ces logiciels, je commence tous juste sur PC.
Allez dites moi pas que tous ceux qui utilise live se passe des messages midi exotique.....
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
5
Ces vrai aussi que j'aurais pu essayer la démo, mais je pensais que j'aurais pas eu toute les fonction de débloqué............ peut-être à tort...
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
6
Et si pas de sysex sur live (enfin pas encore j espère...)
faut pas oublier qu'au début il n y avais pas de midi du tout... ça avance ...

et oui à tort, la démo et totalement fonctionnel pendant 14 jours même le record, en plus t'as tout les instru...
7
Ouai je vais allez télécharger cette démo juste par curiosité, mais du coup sans les sysex c'est moins intéressant.
Des logiciels comme cubase ou logic, doivent gérer ces message midi non??, Mais est-ce qu'ils sont aussi pratique que LIVE pour faire du live (j'ai l'impression de bégayer).
Parceque bon le truc c'est que maintenant que j'ai à peut prés capté LIVE, j'ai pas forcément envie de repasser par la case recherche/découverte/apprentissage d'un autre soft, sans trop savoir si ça vas me convenir.
Donc avis aux connaisseurs, si vous avez des alternatives, idée, ect... je suis preneur, sinon ben..... je sais pas???

En tous cas merci à vous Leister et Deejay buzz je ne m'attendais pas avoir des réponses aussi vite. ; )
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
8
Cubase Sx gère les Sysex par contre pour Logic c'est uniquement sur Mac, il n'existe plus sur PC.

Par contre faudra m'expliquer ce que c'est que le NRPN !? Un nouveau parti politique ? Ou des abréviation que je ne connais pas ?
9
NRPN = Non Registered Parameter Number
Les NRPN sont moins long que les Sysex.
C'est notamment utilisé dans les korgs electribe.

Si tu regarde dans la liste des paramètres CC, tu verra que le CC#99 est appelé "NRPN MSB" et le CC#98 "NRPN LSB". Ces deux CC associé permettent de définir l'adresse du paramètre à contrôler,
Ensuite à ces deux message midi on associe le CC#06 appelé "data MSB" qui déterminent la valeur du paramètre. (toujours sur les electribes ailleurs je sais pas car il y as aussi un CC#38 appelé "data LSB" )

Exemple :

B0 63 02 B0 62 58 B0 06 45

B0 63 02 : NRPN MSB 02 sur tous les canaux MIDI (B0)
B0 62 58 : NRPN LSB 88 sur tous les canaux MIDI (B0)
B0 06 45 : data MSB 69. Donner la valeur 69 au paramètre définit par MSB-LSB = 02-58.

J'ai essayé sur LIVE d'envoyer ces trois paramètre en même temps mais je n'ai jamais réussi à contrôler la korg.

Donc si il y en as parmi vous qui arrive à contrôler les paramètres de la korg avec LIVE je suis preneur.
Ou même tous simplement envoyer des NRPN à une autre machine que electribe histoire d'avoir la marche à suivre.


Merci
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help