Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Des conseils pour créer une banque de sample ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour créer une banque de sample ?
Bonjour à tous,

voilà, j'ai une MC303 que j'utilise souvent mais comme elle connaît quelques problèmes de syncro avec Live 7, j'ai décidé d'enregistrer quelques sons pour m'en faire une petite banque de sample, à utiliser plus tard avec le Drum Rack.


Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment faire :??:
J'ai essayé hier d'enregistrer quelques kick, je double-clique sur le clip, redécoupe et cale comme il faut l'échantillon, remonte un peu le gain dans la fenêtre 'Sample' (en bas de l'écran, à côté de l'image de l'échantillon); et là, mon problème... je dois faire quoi après ?
J'ai essayé de cliquer sur 'Save' dans la fenêtre 'Sample' puis de chercher dans le navigateur de fichier pour voir s'il est bien crée; ça c'est bon. Mais si je copie/colle ce fichier pour le mixer dans Logic (par ex), l'échantillon est bien découpé mais le réhaussement du gain fait au préalable n'a pas l'air d'avoir été enregistré.

Je dois très certainement faire fausse route et quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait pour éditer aux petits oignons ses fichiers audio afin de pouvoir ensuite les utiliser (et pas forcément dans Live) tels quels sans rien retoucher ?

Merci de votre aide.


EDIT : je viens de penser à un truc; ne faut-il pas simplement enregistrer un clip contenant un kick, faire les réglages et ensuite faire une exportation pure et simple ?