Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Synchroniser un synthé à live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un synthé à live
Bonjour

je voudrais synchroniser les LFOs d'un synthé externe à live -
comment configurer live ?

merci
2
Salut tu veux synchroniser ton lfo à quoi?

je pense qu'il faut que tu actives l'entrée midi, sur laquelle est branché ton synthé, comme controleur

évidemment il faut que ton synthé envoie la valeur de lfo comme midi CC et il faut que tu connaisse son numéro

après j vois 2 solutions

_si tu as un controleur qui fonctionne en midi (pas usb), tu assigne un controleur avec le meme canal midi et le meme numéro de cc que le lfo, tu le branches à la place du synthé, tu passes en mode midi map et tu mapes ce controleur sur le parametre que tu veux synchroniser au lfo, aprés tu rebranche ton synthé et tu vois si ça fonctionne...

_sinon tu passes juste en mode midi map et tu sélectionnes ce que tu veux synchroniser et la tu actives ton lfo, soit en allumant le synthé, soit ... mais il fuat que ton synthé n'envoie pas d'autre info midi en même tps, sinon live sera perdu... Voila pourquoi j'ai proposer l'autre solution avant...

c'est le probleme du midi learn c'est simple mais ds live en tout cas on ne peux pas rentre de n°d controleur manuellement ...

j suis pas sur que ça fonctionne j suis pas chez moi j peux pas tester...

vérifie bien ds le mode d'emploie du synthé, s'il envoie les valeurs de lfo en midi CC sur la sortie midi ...
3
Salut,
je pense que Leister répond (bien d'ailleur... :coucou: ) à la question comment controler un LFO avec Live mais pas à comment le synchroniser... Mon problème est que la plupart des synthés n'ont pas de LFO synchronisable avec une horloge MIDI donc je pense que ce n'est pas possible. Il faut le faire à l'oreille... :lol:
Sinon, si ton synthé en est capable, je pense que c'est pareil que pour un arpégateur, il suffit d'envoyer le signal sync vers un MIDI out de ton choix dans le panneau de configuration de Live et de brancher ce midi Out sur le MIDI in du synthé pour enfin activer la synchro...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Tu as raison vetjc, j 'ai relis la question du début, et oui je réponds à coté, cest ce qu'on appel un hors sujet non?

mais bon je ne comprends pas bien quand même la question...

qui doit être maître qui doit être esclave???:???:

parce que si les lfo du synthé doivent etre esclave de l'horloge de live, il suffit d'envoyer le midi clock sur le port du synthé, et dans le synthé de synchroniser les lfo à l'orloge midi qui du coup est celle de live...

et dans l'autre sens je ne voit pas d'autre manière que de passer par une automation...

et d'ailleurs s'il veut contrôler plusieurs paramètres d'effet ou de vsti via ce lfo il peut passer par un rack d'instru et les macro, et ainsi assigner le macro au lfo...:bravo:


enfin bref un peu de détails dans la question serais les bienvenus... :clin:
5
Non c'était le synth le probleme en fait
tout ce que je voulais faire c'était synchroniser le tempo au beat de live
c'est fait
merci