Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Frenquence d'echantillonnage ameliore son?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frenquence d'echantillonnage ameliore son?
Voila j'ai quelque petite question que je ne trouve pas sur le net...je voudrais savoir si l'on mais dans le menu de live la frequence d'echantilllonage a fond . la qualiter du son de la musique exporter sera meilleur? il y a que des avantages et pas d'inconvenient de la monter??
sinon vous avez pas une solution pour augmenter la qualiter de mes musiques??
mise a part une bonne maitrise des eq.
merci a ceux qui m'aurons lu et repondu^^

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

2

Citation : je voudrais savoir si l'on mais dans le menu de live la frequence d'echantilllonage a fond . la qualiter du son de la musique exporter sera meilleur? il y a que des avantages et pas d'inconvenient de la monter??



Si tu prends des fichiers déjà enregistrés ou samplés à 44.1 khz, et qu'ensuite tu les montes à 192 khz, ça ne va absolument rien changer à leur qualité : leur 'empreinte' ayant été faite en 44.1 à la base.
Par contre, les fichiers transformés en 192 khz vont prendre incroyablement plus de place sur le disque dur, et vont augmenter la consommation CPU de façon spectaculaire.

Dans topus les cas, les hautes résolutions ne sont pas (ou plus) utilisées en milieu pro, sauf dans les cas de musique à l'image.

Citation : sinon vous avez pas une solution pour augmenter la qualiter de mes musiques??



Te répondre est impossible, ça pourrait prendre des centaines de pages..... :clin:
je veux dire qu'il y a une infinité de criteres possibles d'amelioration, depuis la valeur artistique de la composistion, la qualité d'interprétation des zikos, le choix des samples, l'utilisation du matos d'enregistrement, de mix,....