Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Prob de [méga] craquements !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prob de [méga] craquements !
Salut à tous

j'utilise live 7 sous xp pro et j ai des prob de craquements !

j etais sous vista avant et live allait tres bien, mais je voulais avoir une meilleure latence surtout pour le live...

alors je formate tout et je reinstalle xp et la... quand je lance live avec asio4all, ca me sort des craquements des hp par intermittence, des fois y sort qqch de bien, et d autres fois ce que je joue en midi par exemple sort, mais en craquement (ca change toutes les 10 sec) !!!

alors voila je comprend rien j ai essaye de changer les drivers, ca marche pèas non plus, d augmenter la latence, ca change rien, de modifier la gestion du multicoeur dans les parametres de live, ca marche pas non plus...

j ai d autres soft de son comme amplitube 2 et la ca marche nickel en standalone...

j espere que vous pourrez m aider... =)

mon ordi : hp pavilion core 2 duo 1.66 Ghz
2048 mo de ram

ma carte son : alesis io 2

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2
Salut!

Est ce que ça te fait la même chose avec les drivers asio de ta carte son ?

Sinon t'aurais pas le HP pavillon 6299ea (ou un truc dans ce style) ?
Car j'ai le même portable que toi et à la base ce PC est fait pour vista et j'avais galéré pour mettre XP dessus (beaucoup d'incompatibilité de matériel).

T'as essayé de désactiver la carte son interne pour voir si ça change quelque chose ?
3
Alors pour les drivers de la carte sa plante la meme chose et j ai le pavilion 6378ea j essaye de desactiver la carte son et je te redit

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

4
Ok,
ton cpu sous live il monte à combien quand t'as ces craquements ?
t'enregistres en 44,1 khz ? 16 bits ?
5
J ai desactive la carte son interne et ca marche tjs pas [bouhhhh] :((
j ai change l echantillonage et ca change rien du tout non plus que je sois en 44.1 ou en 48, pareil pour le bitage

je crois que je suis condamne a changer d ordi
:(((

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

6
Tu es certain que le problème ne vient pas d'Asio4All ? J'avais un Dell où tout marchait impec, sauf les craquements quand j'utilisais Asio4all...
7
Oui car quand je change les drivers le son lui ne change pas =)

j ai entendu parle d un prob a propos de live a cause du cpu...

ca vous dit qqch ?

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

8
Est-ce que tes câbles sortant de ta carte son vers les baffles sont symétrique ?

Quant je branche mes baffles directement à la sortie de mon portable j'ai des craquements et quand je me branche sur mon interface audio avec connecteur symétrique pas de problème.

Voici un site pour comprendre symétrique et asymétrique

https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html :bravo:
9
Je sors en jack vers une ptite table puis je ressort en jack pour rentrer dans chaine hifi...

faut mettre une di pour passer en symetrique ?

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

10
Se n'est pas l'idéal de travaller avec une chaine HIFI
ta pas un pote qui a des moniteurs audio et des câbles TRS (symétrique) pour faire un teste???