Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Probleme son

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme son
Bonjour, je possede ableton live7, je suis sous xp avec un bon pc, et une carte son Sound Blaster X-FI.je branche ma gratte sur une boite de direct samson.

alors le probleme c'est que j'entends le son brut sans meme avoir ouvert le logiciel, et quand j'ouvre le logiciel j'entends en plus du son brut le son modifié sous ableton.
alors que avec ma très vieille carte sound blaster live je branchais direct sur la carte et en son brut je n'avais pas de latence.

alors je voudrais savoir comment eliminer le son brut pour avoir que le son modifié sur ableton et diminuer la latence(en dehors du reglage ableton que je connais).

merci d'avance pour vos reponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca reste entre nous, hein, mais c'est vrai que les amateurs de musique assistée par ordinateur n'aiment pas trop les cartes son Creative en général, tu comprends pourquoi maintenant :clin:
Mais faut pas se décourager, il y a toujours des solutions.

P.S: Et si un jour tu craques, il existe pour 150€ maxi de très bonnes solutions (par ex https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,123814,mao,presonus_audiobox_usb.html). Il existe encore moins cher, mais la qualité (et les drivers) n'y est plus vraiment.
12
J'ai installé asio4all, et le resultat nickel!!!! très très peu de latence, presque indetectable a l'oreille!
meme si elle le gere pas l'asio ca marche quand meme!
vive l'informatique.
merci beaucoup de ton coup de main!

au fait, sous ableton, quand ta un parasite sur la piste audio, (genre le bruit du bouton de volume avant de jouer), tu fait comment pour le reduire a neant?
j'avais pour habitude de travailler avec d'autre logiciel plus simple mais la pour l'edition de piste audio c'est pas evident les copier coller,rallonger raccourcir etc... je n'ai pas encore tout assimilé

merci
13
Ah oui, je voulais surtout savoir comment faire pour integrer des plugin vst dans ableton ainsi que des son dans la bibliotheque.

merci
14

Citation : merci beaucoup de ton coup de main

Mais de rien; on m'a souvent aidé alors si je peux faire de même :clin:

Citation : quand ta un parasite sur la piste audio, (genre le bruit du bouton de volume avant de jouer), tu fait comment pour le reduire a neant

Alors, ta questions peut avoir beaucoup de réponses mais je vais essayer d'aller à l'essentiel :
tu doubles cliques sur ton clip (que ce soit en mode session ou arrangement ou encore dans Simpler ou Sampler) et dans la fenêtre qui s'affiche où tu vois la forme d'onde de ton clip, ben tu avances ou recules simplement le marqueur de début de clip (ou de fin). C'est un petit triangle qui se situe au dessous d'un autre. Pour plus de souplesse, tu peux décocher la case "warp". Une fois ton clip "arrangé", tu peux faire un clic droit et choisir "recadrer l'échantillon"; sachant que c'est une opération non-destructive et que tu peux donc retrouver ton clip original grâce à l'explorateur de Live.

Tu verras, Live est simple d'utilisation et surtout, souvent très intuitif.

Citation : comment faire pour integrer des plugin vst

Ben, tu les installes sur ton ordi :clin:
Plus sérieusement, quand tu installes tes VST dans l'ordi, regardes où vont s'installer les fichiers (ou tu créés un dossier personnalisé, par ex sur une autre partition ou disque, genre "VST Live" ) et une fois installés où tu le souhaite, dans Live tu va dans le menu Preference -> File folder -> Dossier VST personnalisé. Tu vas chercher ton dossier et magique, Live les reconnaît tous et sont accessibles grâce au bouton "Navigateur de plugs-ins" (à gauche sur l'écran).
Il arrive de rares fois qu'un plug-in s'installe ailleurs; dans ce cas là, pas de soucis, suffit de chercher où s'est installé le plug, de chercher son fichier .dll et de simplement copier ce fichier dans ton dossier VST perso.

Pour plus de cohérence, si tu crées un dossier VST perso, tu peux y inclure des sous-dossiers (pour mon cas, un sous-dossier VSTi où j'y mets tous mes instru virtuels et un sous-dossier VST où j'y mets uniquement les plugs qui me servent à traiter le son).

Citation : ainsi que des son dans la bibliotheque

Là, tu es un peu vague. Tu veux dire quoi, des sons prêts à être samplés et retravaillés ou des sons prêt à l'emploi (genre sons de boîtes à rythme) ?
Dans tous les cas, si tu as installés tes sons quelques part dans l'odi, tu peux les retrouver grâce au navigateur de Live (à activer à gauche de l'écran, sous le bouton qui te permet de retrouver tes VST).
Tu les cherches dans le navigateur, tu peux les pré-écouter en activant l'icone du casque bleu (!) en haut du navigateur et tu fais glisser ces sons sur les pistes que tu veux.
Pour des sons de rythme, je te conseille d'ouvrir une piste midi avec un "drum rack" ou tu peux faire glisser tes sons sur les pads virtuels. Tu peux même glisser un sampler sur un pad et glisser un son dans ce sampler pour bien le retravailler. Tu lances un enregistrement, tu joues sur tes pads et tu peux écouter tes sons se déclencher sur des évênements midi.

J'ai pris de gros raccourcis pour t'expliquer certaines choses mais je ne peux que te conseiller de suivre les tutos de Live (menu Aide -> Sommaire et leçons). Tout ce que je t'ai expliqué y est décrit mais c'est beaucoup plus parlant car tu peux agir au fur et à mesure des tutos.
C'est vraiment indispensable de les faire car tu peux y apprendre plein de choses même si ça peut sembler quelques fois un peu longuet.