Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Probleme son

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme son
Bonjour, je possede ableton live7, je suis sous xp avec un bon pc, et une carte son Sound Blaster X-FI.je branche ma gratte sur une boite de direct samson.

alors le probleme c'est que j'entends le son brut sans meme avoir ouvert le logiciel, et quand j'ouvre le logiciel j'entends en plus du son brut le son modifié sous ableton.
alors que avec ma très vieille carte sound blaster live je branchais direct sur la carte et en son brut je n'avais pas de latence.

alors je voudrais savoir comment eliminer le son brut pour avoir que le son modifié sur ableton et diminuer la latence(en dehors du reglage ableton que je connais).

merci d'avance pour vos reponses ;)
2
Bonjour,
pour le son brut, c'est un réglage de monitoring.
Tu dois avoir dans les paramètres de ta carte son (hors Live), une option du genre "direct monitoring" à mettre sur OFF. Par contre, après tu n'aura pas de son dans Live tant que tu n'aura pas armé ta piste (ou réglé le monitoring sur ON dans Live).

Pour ce qui est de la latence, évidemment il faut régler Live sur 256 samples ou moins pour avoir de moins en moins de latence. Si tu ne peux pas le faire (option grisée), c'est que c'est un paramètre à régler hors Live dans les réglages de ta carte son (c'est mon cas pour une TCElectronic).

Par contre

Citation : je branchais direct sur la carte et en son brut je n'avais pas de latence

la latence devrait influer sur le son de Live et non sur le son brut. C'est bizarre.
3
Merci de ta reponse rapide, pour te dire sur la citation de mon message que tu a faite , en fait, avec ma vieille carte son, le son brut avais pas de latence, mais avais quand meme de la latence sous logciel.

en ce moment, avec live j'ai presque 1sec de latence relevé sur l'enregistrement.

alors c'est trop galere pour enregistré decalé tout en ecoutant pa exemple le pattern de batterie qui defile bien.
comment faire...
4
J'ai compris ce que tu voulais dire, en fait, avec ma config actuelle je ne devrais pas avoir de latence en son brut
5
Tu as plusieurs solutions.
Dans le meilleur des cas, il te faut régler la latence dans Live : menu Preference, régler les samples sur 512 voire moins - attention aux clics audio et plantages si trop faible - et rester en 44.1 kHz pour la fréquence d'échantillonnage.
Comme je te l'ai dit précédemment, si tu ne peux pas accéder à toutes ces fonctions dans Live, c'est que tu dois avoir quelques part dans ton ordi un réglage indépendant de ta carte son (un programme dans ProgramFiles/Creative par ex).

Une fois que tu as réussi à régler ces bases, retour dans Live et régler la compensation d'erreur du pilote (toujours dans les Preferences Audio). Tu as un tuto d'origine dans Live très bien fait (Aide, Toutes les leçons, Compensation d'erreur de pilote).

Evidemment, dans le menu Preference, utiliser le driver ASIO si ta carte son le gère. Sinon, télécharger Asio4all dans le cas contraire.
Et si tu n'a le choix que des driver MME/DirectX, alors...

...dans le pire des cas, investir dans une carte son plus "pro" (pas faite pour le multimédia mais faite uniquement pour fonctionner en drivers Asio).

J'ai deux ordi, un "musique" avec carte TCElectronic et un autre "multimédia" dont je me sert pour tester les demos midi de plugs et autre dans Live démo. Cet ordi tourne avec une Soundblaster Audigy LS : le midi sous Live est injouable, par contre, en audio, je n'ai aucun décalage en son brut. En enregistrement, c'est autre chose évidemment...;)

J'espère que tu trouvera quelques réponses
6
Merci, je voulais aussi ton avis sur un autre detail, ma vieille sb live 5.1 a une entré ligne que j'utilisais et la nouvelle X-FI en a pas, juste une entrée micro,croit tu que ca pose probleme de branche ma gratte en entré micro, ca doit etre pareil je crois
7
Quand tu parles d'une entrée micro, tu parles d'une "simple" entrée (mini)jack ? Si c'est ça, ça ne pose pas trop de problèmes je pense, il y a juste une histoire d'impédance à respecter avec la boite de direct mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas gratteux et je te dirais des bêtises, désolé
8
Oui c'est bien uneentrée micro simple

par contre ableton me propose dans le choix des drivers l'asio, et ce qu'il me le proposerais meme si ma carte ne le gere pas?

parce que je lit partout qu'elle ne le gere pas.

merci
9

Citation : et ce qu'il me le proposerais meme si ma carte ne le gere pas ?

Logiquement, non. Mon PC multimédia ne me propose pas le choix Asio, uniquement MME/DirectX.
Essais en Asio, au pire ça marche pas et dans ce cas là, reviens sur ton ancien pilote. Ton PC ne va pas exploser... enfin je crois... :clin:

Saches qu'il existe un pilote "Asio générique" qui te permet d'en bénéficier. Cherches sur le net Asio4all et tu trouveras.
10
Mdr, je crois que j'ai vraiment acheté LA carte son que personne n'aime, j'ai lu toutes les cartes audio prix en compte pour chaque pilote asio, il y a aussi Kx, tous n'aime pas la X-FI extrem audio!

mais bon je vais les essayer tous et je te redis ca.
deja j'ai pu enlever le son brut comme tu ma dit en decochant la case moniteur du logiciel creative :clin:

ca avance!