Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Compatibilité version live sur Mac et PC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité version live sur Mac et PC
Bonjour toutes et tous, bien que je ne vois pas de "toutes" souvent
mais bon...

Petite question intéressante :

Je possède une version de Live (7.0.3) de 709 Mo qui fonctionne parfaitement
sur PC, je viens d'acquérir un Mac Book Pro, je voulais savoir si cette version pouvait fonctionner sur mon Mac ? si il y avait des versions osx minimum pour la faire tourner ?

plus généralement, je me demande si les versions lives que l'ont peut acheter ou récupérer sont compatibles sur Mac et PC ou si il existe des versions différentes pour chaque système d'exploitation ?

merci pour vos réponses !!

Bonne soirée

Julien
2
Hello,

je ne sais pas ce que tu entends par "récupérer" une version de live mais Live 7 fonctionne parfaitement sur Mac. Je n'ai pas encore passé l'upgrade 7.0.14, mais la 7.0.10 fonctionne parfaitement bien sur mon MacBook blanc.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Bonsoir, j'entends par "récupéré" : une version sans licence !
apparemment sans licence, ce ne fonctionnerait pas ???
4
Hmmm... Pas très corporate tout ça, mon cher Levinson :mdr:

Non, ça ne marchera pas, car les binaires du programme ne sont pas les mêmes ! La distribution Mac et la distribution Windows, ce sont deux packages différents (téléchargeables sur le site d'Ableton). Et pour faire fonctionner le package téléchargé depuis Ableton.com, .... il faut une licence, bien sûr !
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Ok donc je vais acheter le soft ca sera plus carré !

j'ai honte de le dire, mais ca être la première fois que je vais acheter un soft !

ca coute chère de passer chez mac, mais bon rien de mieux pour faire du son en toute sérenité !

merci pour les précisions et pour me remettre dans le bon chemin,
celui de la corporate ! lol
6
Bienvenue dans le monde des musiciens réglos et félicitations pour cette décision !
Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens, c'est sûr que c'est pas facile, mais c'est vraiment mieux de se mettre en règle :

- Pour les mises à jour mineures, les corrections de bug, c'est quand même plus tranquille. Les bugs, c'est le truc qui tue la créativité.
- Dans certains cas, on récupère des saletés avec les versions "d'éval", c'est pas génial.
- Tu deviens plus sélectif avec tes logiciels, et du coup tu en tires plus de choses. Enfin, dans mon cas, car j'avoue, il y a longtemps, je faisais comme toi. Avec pléthore de versions "d'éval" et jamais de maîtrise de rien du tout, du coup (trop de trucs). Mais depuis, je suis sorti du côté obscur, et je n'ai plus que des softs musicaux sous licence.
- Les boîtes comme Ableton, qui ne sont pas si grosses, peuvent investir leurs gains dans des nouveaux trucs, pour le plus grand bonheur des musiciens !

Pour la marque à la pomme, je suis convaincu comme toi que c'est un bon choix, étant ancien petit galérien du PC. Petit car j'arrivais quand même à me sortir de mes problèmes, mais avec toujours quelques résidus pénibles (et anti-créatifs, donc).

Cela dit, pour couper court à tout troll larvé, en prenant du matos éprouvé, et en se retenant d'installer n'importe quoi sur un PC musical, on arrive à avoir des trucs parfaitement stables et puissants. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire AF ! Ma vision, c'est que sur Mac, c'est quand même moins prise de tête, mais c'est surtout affaire de goût.

Bonne musique.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
Merci bien l'ami, étant donné que ce matos se prédestine au live en live !

j'aimerais autant éviter un message d'erreur windows en pleine performance, je vais donc investir dans ce soft comme ça je serai sur de ne pas avoir de soucis !

je continue a bosser mes sons sur ma station fixe et je mettrai simplement mes séquences pour les jouer sur live avec mon mac, ma motu, mon novation remote zero sl et qui sait bientot avec un ptit akai apc40, mais ceci est une autre histoire !

430 euro la bête quand même !
8
D'ailleurs, au passage, les Live Sets sont parfaitement compatibles d'une plate-forme à l'autre. Je prépare tout sur Mac, et un soir, je devais jouer avec un PC qui est tombé en panne (on va dire que j'ai un parti pris :clin: ), mais j'ai eu le temps de voir que ça s'ouvrait très bien sur le PC, et que mes contrôleurs étaient parfaitement bien gérés. J'avoue que ce soir là, j'étais pas tranquille.

Bon, ensuite on m'a apporté un mac de rechange... :mdr:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
Me lançant dans linux et possédant Live 6 sous XP, je me demande si il existe un soft équivalent?