Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 + macbook + massive

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 7 + macbook + massive
Bonjour,

J'aimerai savoir si ma config tourne normalement, je m'explique;
J'ai Live7 avec massive sur un macbook 2.4 Go avec 2Go de Ram.
Je mets un impulse pour mes drums que j'envoie sur plusieurs pistes, je les égalise, compresse et reverb séparément, la tout va bien je monte a peine a 10 % de CPU. Mais dès que je plug 1 ou 2 Massive, je monte tout de suite a 40% d'utilisation sur Live et les ventilos du macbook se mettent a accélérer. J'ai une Konnekt 6 Desktop en carte son.

Question:
1/ Constatez vous les mêmes phénomènes de surchage rapide du CPU avec un macbook (pas pro je précise)?
2/ Je n'ai acheté que ce plug, mais constatez vous la même chose avec d'autres Synthés virtuel, est ce que Massive (qui est un soft que j'adore) est un plug connu pour sa grosse charge CPU.
3/ Si d'autres zikos utilisent live7 + massive + macbook constatent la même charge CPU en utilisant une autre carte son que la mienne ?

Je sais j'en demande bcp, mais je vous remercie d'avance...

Yoann
2
La seule chose que je puisse dire c'est que j'ai constaté sur un Pro une montée intempestive qu'avec des vst. Je m'étais gourré. Au lieu d'utiliser un AU, j'avais pris la version VST. Alors que mon morceau était déjà bien chargé mais en dessous des 50%, paf j'ai tapé dans le rouge. Sinon RAZ, même avec Massive.
3
UP ! UP !
4
Bref faut-il privilégier les audiounits par rapport aux vst2 sur mac...?
ou est ce semblable niveau ressources?
5
J'ai constatée la même chose quand je roulais Massive .. aussi sur un Macbook... :|
Lill Unseen
6
En fait ce qui m'embête le plus réellement c'est d'avoir a entendre un macbook qui ventile dès qu'il atteint les 25 % de charge. Je voulais la portabilité et une machine puissante, j'ai ça puisque je constate que je peux charger Live7 a donf, pour lui faire atteindre les 50 %, il faut en mettre de la piste et de l'effet... Par contre depuis qu'ils sont passé en Intel, ces processeurs travaillent a haute température 60 a 70 % constamment et le silence n'est pas au RDV, mais j'ai fait le test chez un pote qui a un PC portable Sony dernière generation et c'est la même chose. Donc conclusion, celui qui veut du silence doir avoir un gros G5 a la maison et un macbook pour sortir et la j'ai pas les dollars...
On peut pas tout avoir.

Bonne Zik

Yoann
7

Citation : est ce que Massive (qui est un soft que j'adore) est un plug connu pour sa grosse charge CPU




Oh que oui, c'est même son principal et seul défaut je trouve :lol: Mais t'as quand même moyen d'économiser de la ressource dans l'onglet global, avec le mode eco. Et surtout bien penser à désactiver les filtres, oscilo, ou effets que tu n'utilises pas.

Citation : Donc conclusion, celui qui veut du silence doir avoir un gros G5 a la maison et un macbook pour sortir et la j'ai pas les dollars...




Ou un macbook pro :mdr:

Le soucis avec les macbook (ancienne génération), c'est qu'ils n'ont pas de carte graphique, et du coup, le pross est beaucoup plus sollicité, et ils ventilent hyper vite. C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé sur MBP.

Concernant le cpu, je me pose aussi la question, car avec un set pas trop chargé en effets, et un kontakt 3 avec 6 instruments chargés, je tourne à 40% de cpu :oo:
8
Mais au fait yayox, c'est un nouveau ou un ancien macbook ? Parce que je vois que tu as un 2,4.

Si t'as un nouveau, et que ça ventile toujours à donf, ya peut etre un soucis quelque part ....
9

Citation :
Le soucis avec les macbook (ancienne génération), c'est qu'ils n'ont pas de carte graphique

:mdr: :mdr: :mdr: