Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet de la discussion Live fait un peu style qu'il gère des fois, alors qu'il a l'air d'avoir un peu la flemme parfois
Bonjour !

Ableton Live 6 + Novation Remote SL

J'essaye d'assigner à chaque piste un bouton du clavier pour activer le cue.
Sur le template Live du Remote (que j'ai dupliqué pour pouvoir l'éditer), le bouton juste en dessous des faders est assigné par défaut au MUTE de chaque piste.
Donc j'appuie dessus, et ça mute la piste.

Hyper logiquement, je préfererais que ce bouton fasse passer la piste en cue pour pré-écoute dans le casque. Je passe donc en mode "éditer les affectations midi", tout devient violet, je clique sur le bouton cue (le petit casque) de la piste correspondante, puis sur le bouton correspondant sur le Remote (ex-bouton "mute" ). Le numéro de CC s'affiche dans Live (1/40).

On pourrait CROIRE que Live a géré le délire et qu'une fois sorti du mode "édition des affectations midi", je vais pouvoir activer ce bouton en appuyant sur celui du Remote.
Par contre, non. Rien ne se passe.

Ce n'est pas la première fois que j'essaye d'assigner un bouton, que Live fait style de le reconnaître et qu'au moment de repasser en mode normal rien ne se passe. J'ai plein d'autres assignations que j'ai fait manuellement qui fonctionnent sur ce même template ceci-dit.

Quelqu'un peut-il me réveiller live ?!
:D:
2
T'as version est elle bien une 6.0.11 ?
informe ableton pour un correctif

peut etre un pb de parametrage midi de ta carte audio,
3
6.0.7

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug
j'utilise pas le midi de ma carte audio, uniquement le remote sl en usb
4
:clin:

il s'agit d'un bug, c'est certain ,
il y'a eu pas mal de correctifs entre la 0.7 et la 0.11

ta version est non officielle ce qui peut egalement expliquer des problèmes de "flemme" :bravo:
5
Jamais eu de bug pareil, je suis en 6.06 également.
6
Ok donc
c'était pas un bug

c'était un mauvais réglage des paramètres de certains boutons que j'essayais d'assigner sur le remote, qui étaient en mode "momentary | de 0 à 1" au lieu de "toggle | de 0 à 127"


merci quand même
et pour ceux qui auraient des versions craquées
je ne pense pas qu'un simple crack soit capable de carrément provoquer ce genre de dysfonctionnement
à la limite ça plante
mais ça va pas juste enlever 1 ou 2 fonctions !