Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Découper une meme piste avec plusieurs effets audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Découper une meme piste avec plusieurs effets audio
Bonjour à tous,

Voici mon problème, lorsque j'applique un effet audio, c'est toute la piste qui se retrouve liée à cet effet. Ma question est donc simple, est il possible de découper cette piste avec des effets audio différents ?

En racontant mon problème je pense au nom de la loop qui est dupliquée à l'identique sur cette piste, un rapport ? ps : Je précise que l'effet audio à été inséré après la duplication.

Merci
2
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, appliquer un effet spécifique (différent ou non) pour chaque clip d'une même piste...la réponse est oui, en créant un rack d'effets et en manipulant le chain selector.
Exemple:
+ tu crées un Audio Effect rack
+ tu y mets 2 effets (ou racks d'effets d'ailleurs) - appelons les Effect1 et Effect2
+ ensuite, tu assignes 1 effet ou plus à 1 chaine (bouton Chain). Exemple : Effect1 -> Chain 0 et Effect 2 -> Chain 1
+ Ensuite imaginons que dans ta piste tu as 2 clips, sur le 1er tu veux appliquer Effect 1 et sur le 2nd Effect 2, ben tu édites l'enveloppe Audio Effect Rack -> Chain Selector de chaque clip et tu assignes la valeur que tu veux.

N.B: tu peux mettre 128 chaines dans un rack

Bref, voir chapitre 16 du manuel, 16.5.4 plus précisemment.

Good luck
3
Oui tu as bien compris mon problème :D:

merci beaucoup flanger13 je vais bosser ça !

Sinon pour info tu as le manuel en anglais ou en français ? Le mien est en anglais et je galère un peu :|