Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Conseils de débutant pour ma première scène avec AbletonLive

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 507 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils de débutant pour ma première scène avec AbletonLive
Anonyme-x22, nous sommes d'accord.

Après c'est sûr que le mode 2 est le plus intéressant et de loin. C'est dans celui-ci que Live sera vraiment créatif et apportera ce que Mixvibes ne pourra pas. C'est aussi dans celui-ci qui permettra une réelle prestation, permettant de nombreuses manipulations 'live'.
Mais cela demande du temps et Lexxxx ne semble pas en disposer. Surtout qu'il semble plus habitué aux platines qu'aux CC.
Il peut aussi être intéressant de combiner les 2 (remix de morceaux + Mixvibes).

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ijour :bravo:
Bon moi je vais vous repondre de mon point de vue. J'utilise Live pour la compo...mais en attendant je me suis crée un tit DJset, qui se compose de
_ 2 pistes audio, 1 piste=1platine
_ les autres pistes ma compo: kick, bass, drum rack, plusieurs pistes audio pour des boucles, fx....et tout et tout et divers vsti. Cette partie compo je la reduit quand je mix avec mes 2 premieres pistes audio, nommé platine1 et platine 2.
Dans chaques pistes platines, je place mes morceaux que j'ai choisi. Au début je pensais que le time warp me les auraient calés...ca aurait été trop facile. Mais ca décalle. Donc le truc, c'est que dans ma piste kick de ma compo, j'ai fait une scene d'1 mesure, soit 4 kicks. Apres le plus dur et plus chiant, c'est de repérer les kicks sur le morceau lui meme pour les caler sur tes propres kicks. Vous avez compris jusque là?!. et tu fais ca sur tout ton morceaux. L'astuce c'est de faire un loop d'1 mesure pareil que le kick compo....des fois ca m'a pris de rester jusqu'à 3/4h du mat' pour caler 2/3 morceaux.C'est le plus gros boulot. Moi une fois que tout mes morceaux sont calés, je les range dans un ordre pour avoir une progression dans le set. Aussi on peut extraire différents loops de différentes longueurs dans un morceaux.
Ajouter ensuite les effets qu'on veut mettre dans chaques pistes platines . Pour moi, c'est auto filter, Glitch, DJ master channel. ou tout autres effets à vot' convenance.
Ah oui, je suis en trance, donc evidement, ce que je mix c'est de la trance...mon set part avec un morceaux trankilou à 135bpm...pour partir sur de la psyché/full on et 3eme partie plus dark.
Il faut juste faire attention au calage des morceaux les faires tourner entre eux, verifier. Faut aussi connaitre un minimum les titres mixés.
Moi je met la quantisation à 1bar, et quand je veux lancer le morceaux je le fait à partir de la fenetre audio, où y'a tout les marqueurs que j'ai calé sur le 1er kick de chaque mesure. je choisi l'endroit du morceaux à lancer et zou...comme ca je suis sur que quand ca lance...ce sera calé...
Moi aussi je controle ca avec un bcf...tout va bien...je l'ai config tel une table de mixage...avec de l'orga ca se fait.
Voilà, j'espere n'avoir pas été trop chinois dans ce roman...Je vous aurai bien fait écouter un mix fait comme...mais il est gros et je sais pas comment faire....donc si kelk'un veut entendre ce que ca donne... y'me dit comment faire (je vais essayer seul)...
En tout ca c'est une bonne alternative et je m'amuse bien depuis 2/3 mois que j'essaye ca.
12
Fais toi un compte megaupload,c'est rapide et efficace

ca mdis bien de voir ton set

++
13
Pour avoir de bon effets sur live il faut aller dans ta library -> presets -> audio effect rack -> djing and perfoming un truc du genre et il y a plein d'effet
14
Micromodul....vais voir ca...taleur...
Mouki78....we...y'en a pas mal...mais je me limite au dj master channel, filtre et glitch...(ptet un tord)
15
Micromodul....c'est fait...accept tout genres de critiques (même non-constructives..;arfff)...c'est loin d'etre parfait, y'a kelkes erreurs de manips... et ptet abus de glitch...:oo: jamais fait de djing...même sur platines que ce soit cd ou vynils. je test juste cette fonction avec Live7...et ca peut etre pas mal...
pour le control du set, il est vrai qu'avec la bcf, l'ergonomie n'est pas au top. Mais il est possible de router les 2 pistes séparemment dans chaque voie d'une table de mixage dj si vous avez une carte son.
C'est ce que je vais essayer prochainement.
Bonne écoute pour ceux qui prendront la peine d'écouter jusqu'au bout...car il dure quand même presque 2h...aaaaarfff
http://www.megaupload.com/?d=BPSXE2Y6
16
Bon eh bien je viens de tester avec une table de mix...c'est carrément mieux et plus intuitif...je sens ke je vais m'en prendre une... :oo: :bravo: