Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enregistrer automation en mode session

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 9 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer automation en mode session
Bonjour,

J'aimerai pouvoir enregistrer mes mouvements d'automation en mode session, mais je n'y parviens pas. J'arme ma piste en enregistrement, mode session, je clic sur le clip pour que la petite flèche passe en rouge et pas en vert, je bouge mes contrôles, je relis, et Paff !!!! rien !!! Grrrrrrr...Est ce définitivement impossible.
Le seule solution que j'ai trouvé pour le moment:
je passe en mode arrangement, j'enregistre mes automations, je consolide la partie du clip qui m'intéresse. Je copie l'enveloppe, je retourne en mode session, si nécessaire je delink pour adapter mon clip a la longueur de mon automation, puis je copie l'enveloppe sur le clip du mode session. J'aimerai ne pas avoir a faire toutes ses manips qui tue la créativité et je pense qu'en développement c'est du gâteau, alors j'espère qu'une solution existe et qu'elle est simple.

Merci d'avance chers abletonistes.

Yoann
Afficher le sujet de la discussion
11
Au final, je me dis qu'ils doivent rencontrer un méga probleme technique pour que cela soit systématiquement reporté de versions.
Ou alors ce sont des sales raisons de marketing, je ne sais pas.
:oo:
12
Bonjour,

Je reprends :

Mode Live: (Mode Clip)
Lancer le bouton enregistrement (Le bouton rouge a cote du bouton play en haut)
Lancer la piste (soit directement un clip ou une ligne de clips)
Jouer les automations. (Ce que tu veux CC ou envelope live)
Stoper l enregistrement.

Regarde le mode session ton clip et tes automations y seront (Live 7)

Je pense meme que l on peut le faire depuis le mode arrangement (Mode session) mais je n ai pas verifie.

D ailleur je ne comprends pas ces medisances sur le mode session, je n ai jamais eut aucun probleme pour enregistrer mes CC dans le mode session.

Si tu as toujours du mal je peux te faire une petite video.
J en profiterais pour verifier si effectivement depuis le mode session on ne peut pas enregistrer les CC (Chose qui me semble douteuse)

Cordialement,
13
Bonjour,

Je reprends :

Mode Live: (Mode Clip)
Lancer le bouton enregistrement (Le bouton rouge a cote du bouton play en haut)
Lancer la piste (soit directement un clip ou une ligne de clips)
Jouer les automations. (Ce que tu veux CC ou envelope live)
Stoper l enregistrement.

Regarde le mode session ton clip et tes automations y seront (Live 7)

Je pense meme que l on peut le faire depuis le mode arrangement (Mode session) mais je n ai pas verifie.

D ailleur je ne comprends pas ces medisances sur le mode session, je n ai jamais eut aucun probleme pour enregistrer mes CC dans le mode session.

Si tu as toujours du mal je peux te faire une petite video.
J en profiterais pour verifier si effectivement depuis le mode session on ne peut pas enregistrer les CC (Chose qui me semble douteuse)

Cordialement,
14
Bonjour,

Je reprends :

Mode Live: (Mode Clip)
Lancer le bouton enregistrement (Le bouton rouge a cote du bouton play en haut)
Lancer la piste (soit directement un clip ou une ligne de clips)
Jouer les automations. (Ce que tu veux CC ou envelope live)
Stoper l enregistrement.

Regarde le mode session ton clip et tes automations y seront (Live 7)

Je pense meme que l on peut le faire depuis le mode arrangement (Mode session) mais je n ai pas verifie.

D ailleur je ne comprends pas ces medisances sur le mode session, je n ai jamais eut aucun probleme pour enregistrer mes CC dans le mode session.

Si tu as toujours du mal je peux te faire une petite video.
J en profiterais pour verifier si effectivement depuis le mode session on ne peut pas enregistrer les CC (Chose qui me semble douteuse)

Cordialement,
15
Bonjour,

Je reprends :

Mode Live: (Mode Clip)
Lancer le bouton enregistrement (Le bouton rouge a cote du bouton play en haut)
Lancer la piste (soit directement un clip ou une ligne de clips)
Jouer les automations. (Ce que tu veux CC ou envelope live)
Stoper l enregistrement.

Regarde le mode session ton clip et tes automations y seront (Live 7)

Je pense meme que l on peut le faire depuis le mode arrangement (Mode session) mais je n ai pas verifie.

D ailleur je ne comprends pas ces medisances sur le mode session, je n ai jamais eut aucun probleme pour enregistrer mes CC dans le mode session.

Si tu as toujours du mal je peux te faire une petite video.
J en profiterais pour verifier si effectivement depuis le mode session on ne peut pas enregistrer les CC (Chose qui me semble douteuse)

Cordialement,
16
Bonjour,

Merci a l administrateur du forum de bien vouloir supprimer le message doublon , ainsi que celui ci.

Cordialement,
17
Bonjour,

Merci a l administrateur du forum de bien vouloir supprimer le message doublon , ainsi que celui ci.

Cordialement,
18
Bonjour,

Suite a de nombreuses personnes affirmants que les CC ne sont pas enregistrables sous live, je me suis penche dessus (comme cela me semblais douteux)

Test :
Novation bass station
CC automatises:
Cutoff
Reso
Mode teste:
Live (Clip)
Session (Arrangement)

Resultat:
Cutoff
Reso
Automatise sans probleme et ce dans n importe quelle mode.

Cordialement,

Ps: Desole pour les messages a repetition mais le site me disait connexion impossible et quand je suis revenu dessus, magie les messages y etaient , meme en double.
Si un Modo voulais bien faire un peu le menage , merci.

Cordialement,
19

Citation : Au final, je me dis qu'ils doivent rencontrer un méga probleme technique pour que cela soit systématiquement reporté de versions.


Henke a annoncé sur le forum que ça necessitait une reecriture en profondeur. mais bon, une réécriture en profondeur, depuis le temps, ils auraient du y avoir pensé, et l'avoir terminée. Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté, mais ça donne l'impression que ça traine severe dans le developpement.
20

Citation : Suite a de nombreuses personnes affirmants que les CC ne sont pas enregistrables sous live


on peut enregistrer des cc en mode session SI le plugin a un learn a lui (et donc enregistre du midi cc brut, et non de l'automation de parametres), c'est la methode que j'evoquais plus haut, et que je deconseille vu que ça promet un sacré bordel si en plus on a une automation.

On ne peut enregistrer d'automation de parametres qu'en mode arrangement, PAS en mode session. autrement tout ce qui passe par le learn de Live (ctrl+M) n'est PAS enregistrable en mode session. ce depuis 1964. A moins qu'anonyme-x22 ait une version custom pour lui, c'ets donc pas possible.