Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enregistrer automation en mode session

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 9 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer automation en mode session
Bonjour,

J'aimerai pouvoir enregistrer mes mouvements d'automation en mode session, mais je n'y parviens pas. J'arme ma piste en enregistrement, mode session, je clic sur le clip pour que la petite flèche passe en rouge et pas en vert, je bouge mes contrôles, je relis, et Paff !!!! rien !!! Grrrrrrr...Est ce définitivement impossible.
Le seule solution que j'ai trouvé pour le moment:
je passe en mode arrangement, j'enregistre mes automations, je consolide la partie du clip qui m'intéresse. Je copie l'enveloppe, je retourne en mode session, si nécessaire je delink pour adapter mon clip a la longueur de mon automation, puis je copie l'enveloppe sur le clip du mode session. J'aimerai ne pas avoir a faire toutes ses manips qui tue la créativité et je pense qu'en développement c'est du gâteau, alors j'espère qu'une solution existe et qu'elle est simple.

Merci d'avance chers abletonistes.

Yoann
2
Salut yayox,

tu utilises quel contrôleur midi avec live ? Pour ma part mon clavier maître ne fonctionne pas avec live mais fonctionne avec reason.

Pour résumé soit c'est ton contrôleur, soit c'est live qui déconne. :|
3
Yayox,

tu ne peux en effet pas enregistrer d'automation en mode session. Dixit le manuel, "toutes les manipulations d'une commande produites lorsque le bouton Enregistrement de la barre de contôle est enclenché sont enregistrées comme automation". Bref ça se pase dans le mode arrangement.

Ta solution est selon moi la plus efficace malheureusement.

Donc, ce n'est ni ton contrôleur, ni Live qui déconne, c'est un fct normal. Peut-être que la version 8 le permettra...

++

PS: certains paramètres de contrôle MIDI peuvent cependant être enregistré dans l'écran session, tels que le pitch bend, channel pressure, modulation, etc...(voir enveloppe fenêtre clip)
4
Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu.
J'espère avoir cette évolution dans live 8 qui me parait indispensable :((( moi qui bosse pratiquement qu'en mode session...

Bonne zik

Yo
5

Citation : Salut yayox,

tu utilises quel contrôleur midi avec live ? Pour ma part mon clavier maître ne fonctionne pas avec live mais fonctionne avec reason.

Pour résumé soit c'est ton contrôleur, soit c'est live qui déconne.



J'utilise le remote SL 37 qui fontionne très bien dans live, je te le conseille vivement les templates sont déja super bien foutu pour fonctionner avec le soft et c'est du bonheur. (Mais dès que l'APC40 sort je saute dessus...)

Pour ton problème, il faut bien penser a déclarer ton contrôleur dans live / préférences / midi /
==>primo: surface de contrôle / Entrée / Sortie
==>Deuzio: Passer en ON sur Piste et Telecommande si ton clavier ces fonctions

Mais live qui ne reconnait pas une surface de contrôle, c'est pas possible
:oo:

@++

Yo
6
Nan en fait live reconnait bien mon clavier. J'arrive a faire jouer les instrus sans pb, c'est juste que je n'arrive pas à assigner des touches midi. J'ai la solution au clavier mais bof :(
7

Citation : J'espère avoir cette évolution dans live 8 qui me parait indispensable


on réclame depuis Live 4, c'est toujours pas prévu pour Live 8.... va encore falloir attendre, helas.
8
Bonjour,

Voici une autre solution:

Mode Live:
Lancer le bouton enregistrement
Lancer la piste
Jouer les automations.
Stoper l enregistrement.

Regarde le mode session ton clip et tes automations y seront (Live 7)

Cordialement,
9

Citation : Mode Live:
Lancer le bouton enregistrement
Lancer la piste
Jouer les automations.
Stoper l enregistrement.

Regarde le mode session ton clip et tes automations y seront (Live 7)



Heuuuuu...,je comprends pas vraiment, peux tu détailler. Qu'appelles tu le mode live, lancer le bouton enregistrement, lequel, le general ou celui du clip. Si c'est bien ce que je pense, cela ne fonctione que pour des automations liés aux paramètres midi generaux du clip, genre pitch, vélocité, modulation. Moi je parle d'automation propre au plug, genre un spedd lfo ou un cutoff d'un massive ou predator.

Merci d'avance pour tes precisions.

Yo
10
Cherche pas, c'ets juste pas possible, y'a quelques methodes pour contourner, a base d'enregistrement de control change, mais rien de pratique.