Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Session et arrangement en bi écran ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 600 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Session et arrangement en bi écran ?
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Live, je me pose une question simple, à laquelle le manuel ne m'a pas répondu
:lol:

Peut on séparé les modes sessions et arrangement, afin de les répartir sur deux écran ?

Etant donné que je fais pas mal d'édition audio, ça me simplifierait la vie.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je travaille sur 2 ecrans 22 avec cubase .
" j'ouvre" cubase sur les 2 ecrans (manip a faire dans propriete de l'affichage ) et je repartis les fenetres vst , mix .. comme je veux.
je pense que tu dois pouvoir faire la meme chose sur ableton
musicalement
ctitou
12
Compte tenu de la philosophie très différente des écrans session et arrangement, l'affichage simultané des 2 ne me semble guère justifié (c'est vraiment 2 philosophies de travail, voire 2 étapes, bien distinctes et qu'on a rarement vraiment besoin 2 faire ensemble, àmha).

En revanche, moi qui travaille en double écran (quel bonheur !!), je regrette que Live7 ne permette pas d'afficher la console de mixage (partie base de l'écran session en fait...) indépendamment de celui-ci, voire dans une fenêtre libre (non-dockée / dockable) présente en permanence si nécessaire, comme c'est le cas (de mémoire) dans beaucoup d'autres DAW (Cubase, Acid, etc...).

Certes, l'écran arrangement présente piste par piste l'essentiel des contrôles nécessaires au pilotage (colonne de droite : solo/mute, vol, pan, FX, envois, automations...) mais pas le suivi visuel des bargraphs ni les affectations / routings / monitorings en audio et midi qu'on ne peut gérer simplement (sauf erreur) qu'à partir de l'écran session.

Ceci dit, je chipote prex car j'ai désormais la touche tab préprogrammée dans mon index gauche au point de ne plus m'en rendre compte alors que je la switche des 10aines de fois par heure.

Take care,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?