Session et arrangement en bi écran ?
- 11 réponses
- 9 participants
- 3 656 vues
- 9 followers

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2009 à 22:15:21Session et arrangement en bi écran ?
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Live, je me pose une question simple, à laquelle le manuel ne m'a pas répondu

Peut on séparé les modes sessions et arrangement, afin de les répartir sur deux écran ?
Etant donné que je fais pas mal d'édition audio, ça me simplifierait la vie.
Merci
Nouvel utilisateur de Live, je me pose une question simple, à laquelle le manuel ne m'a pas répondu

Peut on séparé les modes sessions et arrangement, afin de les répartir sur deux écran ?
Etant donné que je fais pas mal d'édition audio, ça me simplifierait la vie.
Merci

electrikexperience
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/02/2009 à 23:20:15
Sans vouloir m'avancer car je n'ai pas la réponse je ne pense pas que ça soit possible. mais sinon une simple touche devrait t'aider "tabulations".
0

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/02/2009 à 13:43:09
Merci pour ta réponse canaporal.
Effectivement, ce n'est pas possible. Finalement je me suis vite habitué à la touche tab
Effectivement, ce n'est pas possible. Finalement je me suis vite habitué à la touche tab

0

electrikexperience
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/02/2009 à 14:40:01
De rien dr mabourse
Question rapidité cette touche est quand même bien pratique

Question rapidité cette touche est quand même bien pratique

0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/02/2009 à 18:46:54
Mais le bi-écran le serait encore plus !!! Peut etre pour Live 9 !
0

flanger13
790

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/02/2009 à 22:56:13
Je vois pas la valeur ajoutée du bi-écran...si ce n'est encombrer l'écran...après en option pourquoi pas ? faut voir si ça sert à la majorité...
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/02/2009 à 02:29:02
Citation : Je vois pas la valeur ajoutée du bi-écran...si ce n'est encombrer l'écran...
Bi-écran signifie affichage simultané sur deux écrans, avec dans le cas présent:
- un écran pour le mode session
- et un autre pour le mode arrangement.
Pas forcément top pour du live où la place est comptée, mais ce serait génial en studio!
0

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 15/02/2009 à 10:53:01
Citation : Je vois pas la valeur ajoutée du bi-écran...si ce n'est encombrer l'écran...
ben justement, j'ai un 22" libre...
0

flanger13
790

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/02/2009 à 12:51:12
C'est pour ça que je parlais d'option possible. En effet at home ça serait pas mal du tout.
0

Hrd Chris
556

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/02/2009 à 20:42:14
Bonjour à tous, l'option bi ecran avec l'arrangement et la session, c'est une bonne idée pour le Home Studio je suis d'accord, mais pour le moment c'est soit l'un ou soit l'autre !! Pour faire des remixes de manière visible il est vrai que cela pourrait apporter un petit plus mais si l'on travaille les scènes correctement on s'en sort plutôt bien sous LIVE 7 non ?
0

Ctitou
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 16/02/2009 à 21:48:05
Salut
je travaille sur 2 ecrans 22 avec cubase .
" j'ouvre" cubase sur les 2 ecrans (manip a faire dans propriete de l'affichage ) et je repartis les fenetres vst , mix .. comme je veux.
je pense que tu dois pouvoir faire la meme chose sur ableton
musicalement
ctitou
je travaille sur 2 ecrans 22 avec cubase .
" j'ouvre" cubase sur les 2 ecrans (manip a faire dans propriete de l'affichage ) et je repartis les fenetres vst , mix .. comme je veux.
je pense que tu dois pouvoir faire la meme chose sur ableton
musicalement
ctitou
0

niconu
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/02/2009 à 01:04:37
Compte tenu de la philosophie très différente des écrans session et arrangement, l'affichage simultané des 2 ne me semble guère justifié (c'est vraiment 2 philosophies de travail, voire 2 étapes, bien distinctes et qu'on a rarement vraiment besoin 2 faire ensemble, àmha).
En revanche, moi qui travaille en double écran (quel bonheur !!), je regrette que Live7 ne permette pas d'afficher la console de mixage (partie base de l'écran session en fait...) indépendamment de celui-ci, voire dans une fenêtre libre (non-dockée / dockable) présente en permanence si nécessaire, comme c'est le cas (de mémoire) dans beaucoup d'autres DAW (Cubase, Acid, etc...).
Certes, l'écran arrangement présente piste par piste l'essentiel des contrôles nécessaires au pilotage (colonne de droite : solo/mute, vol, pan, FX, envois, automations...) mais pas le suivi visuel des bargraphs ni les affectations / routings / monitorings en audio et midi qu'on ne peut gérer simplement (sauf erreur) qu'à partir de l'écran session.
Ceci dit, je chipote prex car j'ai désormais la touche tab préprogrammée dans mon index gauche au point de ne plus m'en rendre compte alors que je la switche des 10aines de fois par heure.
Take care,
nico
En revanche, moi qui travaille en double écran (quel bonheur !!), je regrette que Live7 ne permette pas d'afficher la console de mixage (partie base de l'écran session en fait...) indépendamment de celui-ci, voire dans une fenêtre libre (non-dockée / dockable) présente en permanence si nécessaire, comme c'est le cas (de mémoire) dans beaucoup d'autres DAW (Cubase, Acid, etc...).
Certes, l'écran arrangement présente piste par piste l'essentiel des contrôles nécessaires au pilotage (colonne de droite : solo/mute, vol, pan, FX, envois, automations...) mais pas le suivi visuel des bargraphs ni les affectations / routings / monitorings en audio et midi qu'on ne peut gérer simplement (sauf erreur) qu'à partir de l'écran session.
Ceci dit, je chipote prex car j'ai désormais la touche tab préprogrammée dans mon index gauche au point de ne plus m'en rendre compte alors que je la switche des 10aines de fois par heure.
Take care,
nico
0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
- < Liste des sujets
- Charte