Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet URGENT besoin d'aide a propos du BPM !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion URGENT besoin d'aide a propos du BPM !
Bonjour,

Voila sa fait maintenant un moment que je penche sur ce problème sans trouver de solution !!!

En fait j’ais une boucle de drill, qui lorsque je la charge sur une piste audio de Live a un BPM de 82.873. Le BPM de ma session Live étant de 120 BPM je warp ma boucle puis a Seg.BPM je rentre 120 et sur le marqueur 1 après avoir fait un clique droit, fais un warp a 120 BPM et sa marche nickel.

Mais mon Problème est le suivant voulant utiliser Stylus RMX. Il me faut convertir ma boucle via Recycle en Rex2, puis convertir mon Rex avec sage converter. Le problème est que je souhaite obtenir ma boucle de drum au Bpm auquel je l’ai warp c'est-à-dire à 120. Mais lorsque je la record sous live au BPM de 120 donc, pour ensuite la convertir de nouveau en wav. En l’ouvrant sous recycle mon BPM est toujours celui d’origine c'est-à-dire 82.873 et non pas 120, comme je l’avais warp !!!

J’ai testé plein de solution mais sans succès !!! Donc si quelqu’un a une solution a mon problème, se serai vraiment génial. Car a cause de cela je suis obligé d’ouvrir deux session live l’une pour la drum uniquement a cause de stylus RMX au Bpm de 82.873, et une autre pour mon morceau principal au BPM de 120.

Voila en vous remerciant !! Et Bonne musique à vous tous !!!!
2
J suis pas sur de comprendre mais, tu as consolidé ton sample aprés l'avoir "warpé" ?

sino , fait le tu aura un nouvel échantillon au tempo du projet...

racourcis ctrl/pomme j


:bravo:
3
Re,

Merci de ta réponse mais je ne suis pas sur mac ! quel est l'équivalent pc ?
et en quoi consiste exactement cette consolidation ?

:D:
4
Regarde dans le mode d'emploi, tout est expliqué à propos de la consolidaton, mais en gros, c'est refaire un nouvel échantillon avec tous les réglage de clip (gain transposition marqueur warp...)
c'est ds le menu édition, et pour le raccourcis, j'ai mis les 2:
pc: ctrl j
mac: pomme j

vla
5
Merci bien de ta réponse !!! j'ai pas encore testé pour voir si cela fonctionne, je tiens au courant !

@ + !
6
Re !

Bon ben J'ai testé mais sa marche pas. En fait sous recycle sa fonctionne avec le nombre de bars et de beats afin de déterminer le BPM. Mon but est donc de faire passer ma boucle de 1 mesure qui a donc un Bpm de 82.87. A une boucle de 1 mesure mais a un BPM de 120 !

car quand sous live j'ai mon échantillon que je fais clique droit et warp comme boucle de 1 mesure il me le met automatiquement au BPM de 82.87. Et lorsque je fais clique droit sur le premier petit marqueur noté 1 sur mon echantillon, et que je met warp a 120 Bpm d'ici. Et bien, même en consolidant. Une fois exporter en wav, lorsque je l'ouvre sous recycle, et que je définis ma boucle de 1 Bars sa me remet le Bpm de 82.87 !!!!

Franchement je sais plus quoi faire... Est ce vraiment possible a réaliser au moins ? car je commence a désespérer grave :(((

De l'aide s'il vous plait !!!!! :((
7
Bonjour,

Je pense avoir une solution a ta question:

Si je ne me trompe le time warp est comme un time stretching.
Dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le fichier wav avec sound forge par exemple pour mettre le wav a 120BPM directement.

Apres il ne reste plus qu a le remmettre dans live.

Dans le cas ou le time warp ne serait pas un time stretching:
Il suffit de warper le fichier , d inserer une autre piste audio qui recevra le signal de celle qui contient le wav warpe et enregister pour obtenir le nouveau wav dans la nouvelle piste audio.

Apres il ne reste plus qu a supprimer la piste original.

Musicalement,