Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Petites questoins sur les quantiz sous Live 7

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questoins sur les quantiz sous Live 7
Hello évry bodi

Je suis un peu perdu dans toutes ces quantiz que l'on peut faire à droite à gauche dans live... mon problème actuellement ce situe surtout par rapport à la mise en place d'un beat rythmique avec un padKontrol et live... j'ai constaté que je pouvais changer la quantification d'enregistremnet avec l'onglet édition mais je ne comprend pourquoi il n'y a pas de de quantiz 1/32 ??
Donc se que je fais c'est qu'après avoir enregistré le rythme je quantiz (à la main ) toutes les notes (midis) pour un meilleur rendu (aprés l'enregistrement sans quantification), mais en fait j'aurai préféré que cela se fasse pendant l'enregistrement (un peu comme sur une mpc ) est ce possible ???

Sinon j'ai un deuxième petit souci sur les enregistrements de boucle audio avec un pédalier Midi (le fcb 1010), j'ai du mal à faire de belle boucle qui tourne sans accroc à la fin ... alors soit j'ai pas encore assez bien capté la technique, soit y a une manip au niveau de la quantiz ou autre , soit il faut passer par un vst spécifique à la création de loop... :???: quelqu'un pourrais t'il me renseigner pour fluidifier ces boucles...

Merci d'avance pour vos réponses

Tcho
2
Bon pour ma deuxième question je peux me répondre : en fait en rétablissant la compensation du pilote à 0 je me débrouille nettement mieux pour faire de bonne boucle audio à la guitare,
par contre j'ai encore du mal avec le padkontrol pour faire des beats rythmique de façon confortable :???: , quelqu'un aurai t'il une idée d'approche pour un travail plus fluide avec un controleur midi? (sinon je me tourne vers une mpc 1000 je travail les sons sur live (pour ça c'est génial) puis je les balances dans la mpc et son groove fatidique puis je compose par dessus... à voir)
Merci d'avance pour vos réponses
3