Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Automation dans l'arrangement pour les utilisateurs de hardware

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation dans l'arrangement pour les utilisateurs de hardware
G'rom ,je suis bien content que tu es lancé ce sujet ,j'allais le faire aussi.
J'ai le méme probléme que toi est j'espére qu'il y a une solution.
Je veus automatiser mes courbes de control change (cc) de mes machines externes,dans l'arrangement.
Pourquoi ca ne marche pas ,tout logiciel de Mao le fait ,j'ai toujours était sous cubase sx et il n'y a pas de probléme.
si il n'y a que la solution de controler tout ca dans la fenétre d'envelopes,live est bien ce que je pensais ,un logiciel avec des boucles et des preset deja crée et tout pour le son froid des instruments vst (c'est ca la nouvelle génération,la musique facile,maintenent tu vois partout des lives avec une pomme et l'uc 33 et rien d'autre ....Facile les artistes!!! .Je vais revenir sur cubase sx qui est beaucoup plus sérieux.On est quand méme en 2009 et si ableton à oublié qu'il y a toujours du harware , ca crint....
je me calme...........................................................................................................................................
G'rom pour revenir à notre probléme j'ai pensé aussi qu'il pourrait y avoir un plugin de midi control(ou tu rentres tes cc) tout simplement ,on le placerait dans la fenétre de périphéque et on le retrouverait dans les pistes midi de l'arangement pour automatiser les cc.
J'ai cherché dans mes effet midi d'ableton et biensur pas de plug MIDI CONTROL.
A celui qui peut me trouver une solutions,Merci!!!

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi un petit avis sur cette interminable geguerre soft/hard.

Si les logiciels étaient autant optimisé pour les softs et pour le hard, on n'aurait pas autant de pb. La ou le soft tire son epingle du jeu, c'est la nomination des CC et le fait que tout s'enregistre dans un seul fichier.
Perso, je prefere avoir du matos devant moi car j'ai beaucoup plus confiance en leur stabilité, les potards sont dediés et je n'ai pas tout le temps les yeux scotchés sur l'écran.
Pour le son, je préfère aussi ce qui sort que mon hartmann, minimoog, prophet 8, Qrack etc. Oui c'est un investissement colossal mais qd on est passionné, on se demerde ( tout le monde ne peut pas, jsuis dac).
Y'a des vst que je trouve excellent et ils sonne parce qu'il sont en sortie de ma motu 896HD, ca on est tous d'accord.

Enfin de compte, ce qui me frustre le plus, c'est la mauvais intégration du hard avec les sequenceurs soft et le fait que beaucoup de machines n'ont jamais été abouti. tout ca à cause des enjeu commerciaux, comme par exemple le rachat brutal de logic par apple...Hop, terminé pour les PC-istes, demerdez vous, vous changez de soft ou achetez un mac. Pour le hardware, je pense à mon rack attack ou aucun contrôleur continu n'a été integré !!! y'a pas u de mise a jour puisque le constructeur à failli fermer boutique définitivement.

A cause de toutes ces raisons, j'ai parfois l'impression d'avoir passé plus de temps à chercher les solutions adaptée à mes besoins plutôt que d'entamer mon processus créatif en continu (music non-stop) , car tout ces outils n'ont pas été totalement abouti ou certaines fonctions ont été volontairement mises de coté par les constructeurs.
12
Bravo,G'rom!!!! :bravo:
Tes pensées sont les mémes que moi .
Je suis a 100°/° avec toi..............................................................................................................
J'ai les mémes pb que toi sur ce soft ,putain les courbes d'automation pour les CC et autre, c'est la moindre des choses quand méme. :(((

13
Allé ,je t'envoie un Adding :mdr: sur ton myspace !!! :bravo:

14
Ouais je comprends pas non plus pkoi les CC ne sont pas visible sur la piste midi en mode arrangement ...
15
Merci pour ton adding Squal G :D:

On est au moins 2 en mode Hardware resistance sur le forum d'Ableton !!!

A bientôt
16
Pour ma part, quand je veux bosser en hardware, je bosse sur Logic 8 et quand je veux bosser uniquement en software, je bosse sur Live.

Mais, je vais tester mon hardware sur Live pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant.
17
Salut

j'ai fé un post sur 3 gros defaults de live avec le hard, tu pourras me dire stp si tu rencontres les même pb.

J'ai longtemps bosser avec Logic avant mais franchement pour faire de l'électronique, l'ecran session de live est top.

Le pb est lorsque l'on veut éditer sur l'arrangement, on voit vite le parti pris pour les vst, tout est très vite limité avec du hard. Quel dommage franchement...
18
Arrêtez moi si je dis une c.... mais je pense à un truc.

Live est capable de "comprendre" les VST et des les automatiser sans problème.
Par contre il gère les instruments midi comme un pied...

Si on avait un VST dont le seul rôle serait d'envoyer/recevoir du midi (des CC), ca pourrait fonctionner ? Peut être que ça existe ?

Je cherche dans ce sens. J'ai récupéré un VST qui s'appelle midimix, ça ressemble à ça sur le principe... mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner.
19
Oui c'est ca le but !!!
un plug "midi out" (j'en avais parlé plus haut)
Dans cubase ca marche comme ca et ca doit étre comme ca normalement,un plug qu'on selectionne ou une surface dédié deja mis en place dans les pistes midi externe de l'arrangement.

:|