Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Send de mes pistes retour "grisées" c.a.d inactive

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Send de mes pistes retour "grisées" c.a.d inactive
Bjr, les potards send de mes pistes retour d"effet sont grisé et n'ont aucune action quand je m'en sert sur mes pistes retour d'effet.

exemple : une reverb sur piste effet : A
un delay sur piste effet : B


je veux reinjecter un signal quelconque traiter par ma reverb vers mon delay c.a.d A vers B
j'peux pas ?? why ??

j'espere mettre fait comprendre
2
En effet, c'est grisé, j'avais jamais fait gaffe en fait. Mais je pense que c'est un fonctionnement normal normal à vrai dire....peut-être pour éviter du feedback...je sais pas trop pkoi moi aussi finalement...

Si tu veux réinjecter la sortie d'une piste de retour A vers une autre piste de retour B, il te faudra créer une piste audio dont le but sera juste de faire du routage, avec comme input la sortie A et ensuite tu sends à B. Tu pourras pas faire autrement selon moi.

++
3
Ouaip merci, mais bon si elles sont grisé inactive dans le but d'eviter le feedback (ce que j'adore ceci dit) pourquoi ne pas avoir enlever, tout simplement,les potards send des pistes retour ?
c etrange non ? ça me chifonne, si jam tu trouves une expliq link me.
merci.
4
En fait par défaut les départs des pistes de retour sont désactivées.
C'est dans d'ailleurs précisé dans le manuel :

" Une commande de départ (Send) de piste de clip régule la quantité de sortie de piste de clip envoyée à l'entrée de la piste de retour associée. De plus, même la propre sortie de la piste de retour peut être adressée à son entrée, vous permettant de créer une boucle de réinjection. Comme une réinjection incontrôlée peut accentuer le niveau de façon spectaculaire et intempestive, les commandes Send des pistes de retour sont par défaut désactivées. Pour les activer, Clic droit (PC) / Clic + Ctrl (Mac) sur la commande Send de la piste de retour et sélectionnez Activer Départ ou Activer tous les Départs."


Donc tout va bien !
5
Merci pour l'info robofox !