Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Sequencer Kaoss Pad2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequencer Kaoss Pad2
Salut à tous!
Depuis un bon moment déjà, j'essai de séquencer les effet de mon kp2 dans ableton, seulement, je n'y arrive pas.

La configuration est la suivante:

1 Axiom49 et 1 MPD32 en USB sur le PC,
Le KP2 en midi sur les in/out de l'axiom.

Apparement le kp reçoit des infos midi puisque j'ai pu syncroniser le tempo avec ableton.

Seulement je voudrai maintenant pouvoir programmer/séquencer les effets grace au midi pour qu'il soit controllé non plus par le touch pad mais par des messages midi provenant d'ableton.

Alors j'ai bien essayé de créer une piste midi et de régler les in/out sur ceux de l'axiom mais rien, et rien non plus avec une piste external instrument..

En fait je suis pas sûr de mon coup ni même que cela soit possible.

C'est pour cela que je m'en remet à vous, si qu'elqu'un à compris ce que je voudrai faire ou qu'il le fait déjà j'apprécierai grandement votre aide!

Ps: je voudrai controller le kaoss pad avec ableton et non l'inverse (controller les effet de live avec le pad du kp commme j'ai pû voir sur d'autres sujets)

Voilà! Merci d'avance à tous!

Céd.

Céd!

2
:up: :mrg:

Céd!

3

Citation : Alors j'ai bien essayé de créer une piste midi et de régler les in/out sur ceux de l'axiom mais rien, et rien non plus avec une piste external instrument..


As tu mis l'axiom en mode midi out?
4
Bien sûr,

Citation : puisque j'ai pu syncroniser le tempo avec ableton


il y a bien envoi et reception midi, c'est pas ça qui me pose problème, c'est la partie séquençage dans ableton, en fait je vois pas bien comment contrôler le kp avec ableton.

Céd!

5
Tu actives le in de ta piste en prennant soins de bien router ton in/out midi vers le kaoss.
ensuite tu mets ta piste en rec , tu lances l'enregisrement et tu fais tes effetc en live sur le kp.
Ta piste devrait ainsi etre ecrite.

Pour mettre ta piste en mode lecture change son mode et mets la en "auto" au lieu de in et desactive ton in pour eviter les boucles de commandes qui risquent de faire planter ton projet.