Sujet de la discussionPosté le 22/02/2009 à 17:00:36Enchainer ses tracks pour un set live avec des instruments virtuels
Bonjour,
J'ai pendant longtemps réalisé mes live set en important des échantillons audio de reason, je pouvais ainsi enchainer tout mon set dans une seule session live (ca posait quelques problèmes au niveaux des effets qui étaient différents en fonction des tracks mais rien de grave).
Depuis peut je réalise tous mes morceaux grâce à des plugin directement sur live 7 et j'utilise donc les paramètres intégrés dans les plugin (vous savez, je change le adsr, des fréquences,...) et j'aimerais pouvoir bidouiller tout ça en live. Mais avec un seul contrôleur c'est pas possible, ca me ferait trop de pistes, trop d'instruments, de mettre tout ca dans une seule session.
Alors vu que je suis sur mac, j'ai copié l'application, ainsi j'ouvre 2 live et j'enchaine les morceaux comme ça. Mais c'est assez instable et ca bouffe beaucoup sur le processeur.
DOnc ma question est celle ci: quelqu'un a-t-il une solution pour réaliser un set live entier en enchainant tous ses morceaux et en utilisant des instruments virtuels différents (c'est certainement très mal formulé mais c'est compliqué à expliquer...)
Merci d'avance pour vos réponses
Anonyme
195
2Posté le 22/02/2009 à 17:12:52
Bonjour,
Déja le minimum c'est un plug par piste et ensuite tu peux assigner des program change sur chaque clip.
Ensuite a chaque fois que tu insères un plug, il faut que tu le groupes avec un rack (clic droit, grouper) ou même si tu en as le besoin rack d'intrument. Ensuite tu fait joujou avec le chain selector de ton clip pour avoir un effet spécifique ou un plug pour chaque partie de ton morceaux.
Puis encore mieux, les dummy clips pour automatiser les prereglages de tes effets...
En bref, va voir dans la notice et lis bien toute la partie concernant les racks ou sur ce site tu trouveras tout plein d'infos. http://www.cosm.co.nz
Moi j'ai sensiblement le même problème... J'ai une influence plus pop que j'amerai rendre électro voir Teck... Et je travail avec des instruments hardware... Je prévois me construire une baque de samples pour les synth, bass et les tracks de bruitage et utiliser mon EMX comme drum machine.
Mais comme le beau temps est revenu sur Montréal je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire le tout en FDS.
J'aimerais bien savoir ce que vous entendez par plug par piste car j'ai moi aussi un petit soucis.
J'utilise un pédalier midi un synthé midi en usb et un rack hardware avec akai xr 20 et electribe emx1, j'utilise le akai pour mes rythmes et l'electribe pour de la modulation en temps réel.
Cependant j'ai assigné pas mal de fonction avec le midi learn mais je n'ai pas assez de controle sur le logiciel et je vais acheter un UC 33.
Mais au niveau potard je vais quand meme limiter pour controler tous els paramètres de sons de live, d'ou ma question de Plug qui pourrait m'interesser.