Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Creer un rythme avec impulse ou autre?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creer un rythme avec impulse ou autre?
Bonjour,je cherche a creer un rhythme quelconque avec ableton,je possede un remote sl 25,pour creer un rythme,faut il cliquer sur un clip puis remplir les petites cases ou avez vous d'autres techniques?
2
Salut,

Une autre technique plus humaine on va dire, c'est de tapper sur tes pads de ton remote SL.
Extrait du bouquin de Novation:

How to Trigger Impulse from the ReMOTE SL Drum Pads
On the Ableton Live Automap template the drum pads are, by default, mapped to MIDI notes C1-G1. Impulse’s samples can
be triggered using the notes C3, D3, E3, F3, G3, A3, B3 and C4. To trigger Impulse from the ReMOTE SL drum pads you
must change the note values that the drum pads send out. To do this, follow these steps:
1. Press and hold the EDIT mode button and hit the drum pad whose settings you want to change, then release the EDIT
mode button.
2. Set the Note parameter to the new value.
3. Repeat steps 1 and 2 for all other drum pads.
4. Press WRITE 3 times to save the settings and then the PLAY mode button to return to Play mode.


Une fois configuré, tu lances ton clip en enregistrement et puis laisse parler ton feeling...

Yo
3
Ok,merci pour la reponse,mais justement,si cette technique est plus humaine c'est plus pour s'accorder sur des rythmes de batteries,plus que sur des rythmes lineaiee de techno par exemple?
4
Les deux mon capitaine.

Même si tu fais du hardcore a 180 BPM, rien ne t'empêche de baisser le BPM pour enregistrer une ligne de charleys a la mano. T'auras déja des variations de vélocité et ne reste plus qu'a quantiser un poil.