Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Bete question!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bete question!
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un sait si il est possible d'afficher la durée d'écoulement d'un morceau en mesure horaires?

j'ai po trouvé :'(
j'ai honte

:oops:
2
Vu que live est un sequenceur a boucles il utilise les mesures comme unitee de mesure et je ne pense pas qu'il soit dans le but de ableton de poser un compteur temporel.
3
Live est loin de n'être qu'un séquenceur à boucles, comme en témoigne d'ailleurs le mode Arrangement. Dans ce mode, tout en bas de la fenêtre d'affichage (sous la piste Master), tu trouveras une règle temporelle qui te donneras le temps voulu, exprimable en "temps classique" ou en plusieurs unités vidéo ou cinéma (cadences d'images par seconde).
4
Live est bel et bien classé comme séquenceur a boucle.
Apres oui il y a un mode arrangements que je n'aime pas trop d'ailleur.
5
Je n'ai pas voulu te heurter mais il faut avouer que ton affirmation était un peu péremptoire, puisque justement il existe un affichage de règle temporelle. Je ne vais pas rentrer dans une discussion sur les "classements" faits par les uns et contredits par les autres. La seule chose que je peux te dire, c'est que ce n'est pas la volonté d'Ableton de réduire Live à un séquenceur à boucles. Après, que, tu n'aimes pas le mode Arrangement et que tu utilises Live comme un séquenceur à boucles, c'est ton droit le plus strict. Ce qui fait l'intérêt de Live, c'est justement une assez grande souplesse qui lui évite encore pour le moment une "classification" trop rigide.

Bon assez perdu de temps, Mayekeul a sa réponse, revenons-en à la musique!
6

Citation : Bon assez perdu de temps, Mayekeul a sa réponse, revenons-en à la musique!


Tu as bien raison, mais ce que je voulais dire c'est qu'effectivement il y a bien un mode temporel et je voulais dire que je ne le savais pas car je n'utilise pas ce mode.
J'etais tres presse et j'ai mal formulé ma phrase.
7
Bon je l'avais dis que j'avais honte d'une question aussi bete

c'était là en plein milieu de mon nez...

ceci dis les gars... séquencer à boucles ou pas..
c'est pas l'important... ce qui compte c'est que cela nous plaise et que l'on puisse en tirer le meilleur de nous même.
Le reste, c'est de la branlette intellectuelle ;)

merci à vous et pis.. bonne misuque euh musique à tous
:)