Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Travailler sur 2 ecrans avec Ableton & Reason

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travailler sur 2 ecrans avec Ableton & Reason
Bonjour a tous,je pense m'acheter un deuxieme ecran de pc,tout le monde me dit du bien,je bosse sur ableton et reason,est ce que la procedure est compliqué pour configuré tout ca?je possede une nvidia 9600 gt en carte graphique.je voudrais avoir vos avis svp,merci.
2
1) Vérifie que ta carte vidéo possède bien 2 sorties, et vérifie le format des connecteurs (VGA, DVI, HDMI...) pour que ça convienne avec ton nouvel écran.

2) Le multi-écran est pris en compte sous Windows. Il faut aller dans les propriétés d'affichage de Windows ou de ta carte NVidia. Quand 2 écrans sont branchés, tu peux choisir de les "cloner" (c-à-d afficher fois la même image) ou d'étendre ton espace de travail (c-à-d afficher des images différentes, c'est le cas qui t'intéresse ici). Il suffit alors de "glisser" les fenêtres à droite ou à gauche, c'est très simple.

Personnellement, j'utilise ce principe. J'ai Ableton sur en plein écran sur un moniteur derrière mon clavier midi et "autre chose" sur l'écran de mon PC portable (par exemple le site audiofanzine :clin: )

3) Je ne connais pas Reason mais il n'y a aucune raison ( :lol: ) que ça ne fonctionne pas avec lui.

Donc pour résumer ce n'est pas compliqué et c'est vrai que c'est bien utile.
3
Ok merci bcp pour la reponse clair et precise!
Merci!!
:bravo: