Ableton Live 7 Avec iTune !
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 985 vues
- 2 followers
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2009 à 09:27:46Ableton Live 7 Avec iTune !
Bonjours a tous,
Voila je vient de faire l'acquisition d'Ableton Live 7 ! avec son Drum Rack et tout et tout !
Mais ! malheureusement, avec Ableton live 6, je pouvais faire glissé ma musique d'itune directement sur une piste audio de Live 6 . maintenant je suis obligé de copier la musique sur mon Bureau (mac) puit ensuite je peut la glissé dans une piste audio de Live 7.
Comme faire glissé un Traks d'itune directement sur une piste audio de Live 7 ??
merci d'avance pour votre aide précieuse ;)
Voila je vient de faire l'acquisition d'Ableton Live 7 ! avec son Drum Rack et tout et tout !
Mais ! malheureusement, avec Ableton live 6, je pouvais faire glissé ma musique d'itune directement sur une piste audio de Live 6 . maintenant je suis obligé de copier la musique sur mon Bureau (mac) puit ensuite je peut la glissé dans une piste audio de Live 7.
Comme faire glissé un Traks d'itune directement sur une piste audio de Live 7 ??
merci d'avance pour votre aide précieuse ;)
- 1
- 2
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/03/2009 à 09:53:29
Chez moi les morceaux sont dans /User/{mon nom d'utilisateur}/Musique/iTunes/iTunes Music, et il suffit de pointer le navigateur de fichiers de Live sur ce répertoire pour avoir accès à tous les morceaux de ma librairie qui sont en mp3 (pas les m4u bidule).
Fred - http://www.lanquarem.com
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 13/03/2009 à 10:07:15
Oui je voit, ma musique iTune est situer au méme endroit. mais se que je cherche a faire c'est a glissé directement mais traks iTune dans ableton live. sans passé par :
/User/{mon nom d'utilisateur}/Musique/iTunes/iTunes Music
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/03/2009 à 10:14:11
Une fois que le répertoire est mémorisé dans Live, tu n'es plus qu'à un clic de distance.
Avec iTunes il ne faut pas espérer de miracles : c'est un truc totalement fermé, limité et galère à gérer.
Avec iTunes il ne faut pas espérer de miracles : c'est un truc totalement fermé, limité et galère à gérer.
Hors sujet : comme quoi Apple au service de l'utilisateur c'est seulement quand ça les arrange... et c'est dommage parceque quand ils le font c'est le pied
Fred - http://www.lanquarem.com
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/03/2009 à 10:18:22
Tu veut dire que dans la barre de droite de ableton live, je met le fichier
en raccourcie et il va me sortir toute les musiques ?
(je teste de dessuite )
en raccourcie et il va me sortir toute les musiques ?
(je teste de dessuite )
Anonyme
340
6 Posté le 13/03/2009 à 10:20:13
Pas besoin de copier tes musique d'Itunes vers ton bureau pour ensuite les faire glisser vers une piste audio de Live. Comme l'a très bien dit Lanquarem, sur le coté gauche de Live, tu as trois dossiers que j'apellerai "recherche" qui te permettent de pointer vers n'importe quel dossier/fichier. Une fois celui-ci définis pour pointer dans ta librairie iTunes, tu peux faie glisser tes morceaux mp3/wav etc... directement dans ta piste audio selectionnée.
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/03/2009 à 10:21:27
C'est bien se que je craigné, c'est ranger par Artiste quand je fait sa :s et non par album
(je peut pas deviner de quoi sa vien en plus car j'ai fait la mise à jour de live le même jour ou appel a fait une mise a jour de Itune :'( )
pas d'autre moyens d'envoyer la musique itune directement sur ableton live 7 ?
(je peut pas deviner de quoi sa vien en plus car j'ai fait la mise à jour de live le même jour ou appel a fait une mise a jour de Itune :'( )
pas d'autre moyens d'envoyer la musique itune directement sur ableton live 7 ?
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 13/03/2009 à 10:24:34
Excusez moi d'être aussi "pointilleux" mais j'ai toujours fait sa depuis la version 6 de live !
Anonyme
340
9 Posté le 13/03/2009 à 10:26:38
Au pire des cas, si vraiment ça te "chiffonnes" rien ne t'empêche de créer un dossier et de ranger comme bon te semble tes fichiers/dossiers musique pour ensuite faire pointer Live sur celui-ci. Ca fera sans doute doublon sur ton DD mais bon, au moins tu auras ce que tu veux
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/03/2009 à 10:30:05
Oui y'a aussi cette solution...
enfin bon j'en déduit qu'il n'y à pas de possibilité pour faire se que j'ai demandé !
mais en tout cas merci pour toute vos astuces !
Citation : mais doublon de 100Go sa fait lourd sur un mac !
enfin bon j'en déduit qu'il n'y à pas de possibilité pour faire se que j'ai demandé !
mais en tout cas merci pour toute vos astuces !
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 10/04/2009 à 09:48:18
Voila le "Bug" a été réparé par iTune ! grâce a une mise a jour hier, on peut de nouveaux faire glissé les piste de iTune directement dans un clip audio !!
Merci Appel
Merci Appel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2