Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problèmes avec des boites à rythmes VST

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec des boites à rythmes VST
Bonjour à tous
Je rentre dans la compo et je découvre des trucs tous les jours c'est un vrai bonheur mais je bloque sur le fonctionnement des VST du type Drumatic ou Rythms v3.6

Je lance pas le topic à l'aveuglette, j'y ai passé beaucoup de temps. D'abord sur Ableton, que je découvre, puis quand j'ai vu que je bloquais, sur Buzz, que je connais mieux, mais rien, rien ne sort


J'espère que vous pourrez me filer un p'tit coup de main, je veux faire mes propres rythmes et pas utiliser de samples

Merci à tous
2
Salut
c'est quoi exactement ton probleme?
3

Citation : je bloque sur le fonctionnement des VST du type Drumatic ou Rythms v3.6


A mon avis tu auras plus de répondant sur les forums dédiés à ces plugins. Ici le forum concerne ableton live... :)
4
J'ai chercher sur le forum de Drumatic
Ya trois fois rien
Le deuxieme VST n'en a pas

J'ai posté ça ici parce que c'est le logiciel que j'utilise

Je n'arrive pas à les faire fonctionner je rentre des notes dans Ableton mais aucun son ne sors j'aimerais juste qu'on m'explique un minimum je découvrirais le reste par moi même ;)
5
C'est pas dur mon pote, tu veux entendre la bassdrum de Drumatic et ben elle se joue sur la note C1 du piano roll et tu remonte les notes ainsi de suite pour jouer le Snare, le tom, le clap...
Restons ZEN !!!!!
6
Et ba pb résolu
Je rentrais les notes trop haut

Merci bcp je vais pouvoir commencer serieusement ;)
7
Pas de problème, j'accepte les cartes bleus.
Restons ZEN !!!!!
8
Et si je puis permettre, j'ajoute que tu peux avec un drum rack convertir les notes reçues en midi vers d'autre notes pour l'instrument.
Ex la piste midi joue C3 que tu convertis en C1.

C'est utile si tu as des pistes de rythme midi déjà existantes que tu veux les faire jouer par ton VST.
9

Citation : Ex la piste midi joue C3 que tu convertis en C1.

C'est utile si tu as des pistes de rythme midi déjà existantes que tu veux les faire jouer par ton VST.



C'est exactement ce que je cherche à faire mais j'y arrive pas !
10
1) Créer une nouvelle piste midi et déposer dedans un instrument drum rack (dr)

2) Dans le dr, insérer une chaine pour ton VST (cliquer sur l'icone "afficher/masquer liste des chaines" sur la gauche du DR, puis déposer le VST dans la zone nommée "Déposer ici les périphériques" )

3) Régler les notes dans le DR (cliquer sur l'icone I-O sur la gauche du DR) , cela fait apparaitre des colonnes "Receive" et "Play" dans la liste des chaines.
Tu peux ainsi changer la note reçue en note jouée, ex C3 en D1...

Recommencer l'étape 2) pour les autres éléments de ton kit de batterie

L'avantage est que tu peux avoir des réglages et effets différents pour chaque note du kit, puisque chaque chaine est vue comme un instrument indépendant.

L'inconvénient est que tu as un VST chargé pour chaque son.

Y'a peut être moyen de faire mieux, en tout cas comme ça ça fonctionne.

Voilà, j'espère que je suis clair, ce n'est pas facile à expliquer par écrit !